Sujet: gateau aux carambars Dim 2 Aoû - 14:52
- 175g de carambars (la moitié d'un sachet ) - 3 oeufs - 50 g de sucre glace - 150g de farine - 1/3 de sachet de levure chimique - 30 cl de crème liquide
four : therm 6 ou 180°
faire les carambars dans 10 cl de crème liquide jusqu'à obtenir une pate bien lisse
Hors du feu ,ajouter 3 jaunes d'oeufs et conserver les blancs
Battre la crème liquide restante (20 cl ) et le sucre glace (50g ) avec un fouet pourqu'elle soit mousseuse
Monter les blancs en neige
Mélanger la préparation aux carambars et à la crème sucrée puis ajouter délicatement les blancs
Ajouter la farine (150g) et la levure chimique puis mélanger
Beurrer et fariner le moule
Verser a préparation dans le moule et faire cuire 30 mn au four
Voilà ,j'ai pas essayé mes mon dernier en à gouter au centre et il m'a demandé d'en refaire c'est que ça doit pas être mauvais
fannissa
Nombre de messages : 2217 Age : 36 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/06/2009
Sujet: Re: gateau aux carambars Dim 2 Aoû - 18:25
fannissa a écrit:
bodine a écrit:
non non ça marche pas comme ça, TU fais la recette et TU me l'amène pour que je goutte et comme ça nous on pars en vacances et on te laisse les trolls
tu veux vraiment que je fasse la recette ....
J'ai pas dis que j'allais en manger
mimilapeste Modéramite
Nombre de messages : 16174 Age : 78 Localisation : l'aviron pffff Loisirs : je bulle Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: gateau aux carambars Dim 2 Aoû - 18:52
fannissa a écrit:
Monter les blancs en neige
la phrase qui tue !!!
bon ben on va faire un cours
Sujet: Re: gateau aux carambars Lun 3 Aoû - 21:16
Julien en avait fait un en classe il avait adoré... pas de pot, y'a du gluten dans les carambars donc j'ai pas le courage de les regarder fondre, de les cuisiner ( en bavant évidemment) pour ensuite ne pas avoir le droit d'y gouter....
Pourtant leur gateau de classe avait l'air hypppppppppeeer bon !!! ( et eux je crois qu'il n'avaient pas d'oeufs en neige à faire )
fannissa
Nombre de messages : 2217 Age : 36 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/06/2009
Sujet: Re: gateau aux carambars Lun 3 Aoû - 21:29
ah bon parce que si julien a reussi à monter les oeufs en neige .... j'ai l'air d'une nouille