| Grand concours pour les un an du forum… ! | |
|
+5papouillette Flo lafada mimilapeste BealaPoizon 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimilapeste Modéramite
Nombre de messages : 16174 Age : 78 Localisation : l'aviron pffff Loisirs : je bulle Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Grand concours pour les un an du forum… ! Ven 2 Mai - 6:50 | |
| ça va viendre .... sous peu _________________ | |
|
| |
vlapatouille
Nombre de messages : 5907 Age : 114 Localisation : Pestouillie Loisirs : Vous embêter!!!! Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Grand concours pour les un an du forum… ! Lun 5 Mai - 8:38 | |
| | |
|
| |
Glouglou Modérafondue
Nombre de messages : 11580 Age : 72 Localisation : Pestouilles-Land Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Grand concours pour les un an du forum… ! Lun 5 Mai - 21:54 | |
| | |
|
| |
Phil Le Fou Ptit Chétif
Nombre de messages : 1841 Age : 63 Localisation : Aube (1o) -> France -> Europe -> Monde -> Galaxie -> Univers !!! Loisirs : Moootooooo, Music (compositeur), Photo/Vidéo, Radio, Micro/Net, Les chiens, Foot, etc... Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Grand concours pour les un an du forum… ! Mar 6 Mai - 0:42 | |
| | |
|
| |
vlapatouille
Nombre de messages : 5907 Age : 114 Localisation : Pestouillie Loisirs : Vous embêter!!!! Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Grand concours pour les un an du forum… ! Mar 6 Mai - 7:10 | |
| | |
|
| |
sylviegse
Nombre de messages : 4780 Age : 59 Localisation : sur ma moto Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Grand concours pour les un an du forum… ! Mar 6 Mai - 18:42 | |
| | |
|
| |
sylviegse
Nombre de messages : 4780 Age : 59 Localisation : sur ma moto Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Grand concours pour les un an du forum… ! Mar 6 Mai - 19:00 | |
| | |
|
| |
Flo
Nombre de messages : 236 Age : 52 Localisation : là.... devant mon ordi ! Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Grand concours pour les un an du forum… ! Mer 21 Mai - 21:17 | |
| Nous sommes la veille du 22 mail !!!!!!!!!!! c'est le moment !!! Voici mon histoire :
Hier soir, j'ai raconté une histoire (que tout le monde connait) à mes enfants : Peter Pan. Ils adoooorent : le pays imaginaire, l'envol des enfants, les indiens,.... bref, ils ne s'en lassent pas ! Tant et si bien que la nuit venue, je me suis endormie avec cette histoire en tête , et j'ai rêvé........ Je me prélassais, tranquillement, lorsque BéaLaPoizon est arrivée , vous savez, cette adorable admin , et me proposa de partir en voyage. Pourquoi pas ?!? Mais où ? Au pays des pestes !!!! Ne sachant pas vraiment à quoi ça ressemble, j'ai mis dans mon sac à dos tout ce qui me paraissait nécessaire : de beaux vêtements pour impressionner (je vais casser la baraque avec mes chaussettes rouges et jaunes à petits pois rehaussées de mon chemisier à collerette couleur brique assorti avec ma jupe violette à rayures ! ), et ma petite savonnette pour sentir bon . Et nous voilà en route : tel Peter Pan qui emmène les enfants sages, BéaLaPoizon me prends la main et nous partons dans les airs, vers le pays des pestes ! Les gens, sur terre, nous regardent jusqu'à ce que nous ne soyons plus qu'un point évanescent dans le ciel.... Après ce vol très particulier, nous "attérissons" au terminus des pestes ! Ce voyage m'a épuisée, et je me sentais semblable à une vielle mite . La visite commence : la 1ère chose qui m'a frappée, c'est une odeur immonde qui parvenait à mes narines, ça venait du restaurant d'à côté . Je m'approche pour regarder la carte : frites selon Fanissa , porridge du torero, salade de lombrics assaisonnée à l'aïoli. Mais quel est cet endroit ?!? Je m'enfuis, je cours (mais pas longtemps , car je ne suis pas très sportive) je m'arrête pour souffler un peu, je lève les yeux, je regarde Françoise Dorin qui récite "et l'amour et la mer ont l'amer pour partage" (ver de Marboeuf, pour ceux qui n'auraient pas reconnu ), et pendant ce temps là, Phil Le Fou descendait la rue principale vêtu de son imper.... pfffff ! il ne pleut même pas !!!! . Du coup, je me tourne vers le bar du côté opposé au restaurant pour y retrouver BéaLaPoizon, et je découvre un commerce original où on écoute George Michael en boucle , un lieu comme je n'en ai jamais vu : chacun commande et se sert à volonté . Je n'y comprends rien !!! Je veux rentrer chez moi !!!! Sylviegse (la gérante de ce débit de toutes boissons) rigole sur son comptoir , et en tapant dessus, TCHAC !, je me suis réveillée ! ouf, mais quel étrange rêve ! Il est 7h45, allez, je me prépare et en route pour aller au boulot .
the end
Les personnages et les situations de ce récit (farfelu sortant de ma tête) étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite | |
|
| |
mimilapeste Modéramite
Nombre de messages : 16174 Age : 78 Localisation : l'aviron pffff Loisirs : je bulle Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Grand concours pour les un an du forum… ! Mer 21 Mai - 22:02 | |
| l'histoire se passe lors de la féria de nimes le torero Miguel se préparait à revétir sa tenue scintillante ... sa femme Dolores praparait l'aioli qui accompagnerait les frites du diner quand un coup de gue*** retentit dans ses oreilles -" où sont mes chaussettes rouges à petits pois beuglait Miguel je ne peux toréer sans mes chaussettes fétiches " Dolores, cette adorable administratrice de la maison, se dirigea vers le porte-manteau ... - "dans mon sac à dos ....dit-elle.. avec mon livre de françoise dorin et ma petite savonnette parfumée ". Elle jeta un oeil par la fenêtre et aperçut phil le fou, son voisin. -"tiens dit-elle à Miguel, regarde "... et phil le fou descendait la rue principale vétu de son imperméable ".....oh étrange se dit cette peste il ne va quand même pas se faire les sorties d'école Tout à coup elle se précipita dans la cuisine, Miguel la regarda tout ébahi.. - "que t'arrive t'il mon évanescent lombric " - "ben une odeur immonde parvenait à mes narines alors je me suis précipitée sur le porridge qui mijote sur les briques du four à pain et ce n'est pas ça ... " elle tournait, virevoltait dans la maison et soudain fourra son nez dans l'armoire et ressortit en riant : - "pfff à renifler tous ces lainages je me sentais semblable à une vieille mite" et avec tout ça le temps passait et l'heure de la corrida arrivait . Miguel déclamait déjà son vers porte-bonheur " et l'amour et la mer ont l'amer pour partage et dolores se signa en refermant la porte .... _________________
Dernière édition par mimilapeste le Jeu 22 Mai - 6:19, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand concours pour les un an du forum… ! Mer 21 Mai - 22:42 | |
| Le Grand Jour Une chaude après-midi d'Eté alors que je piochais dans ma portion de frites, j'eus soudain envie de jouer les Globe trotters en allant rendre visite à qq pestes en deux temps trois mouvements j'etais dejà à la gare avec comme seul bagage mon sac à dos où j'avais pris soin de mettre ma petite savonnette J'avais donné rendez vous à Phil à Troyes dans le centre ville ; pas de chance, ce jour là il pleuvait et phil le fou descendait la rue principale vêtu de son imper .... très impressionnant Après de joyeuses embrassades, nous primes la direction de sa moto et là avec l'agilité d'un torero, il souleva son imper et l'enfourna sauvagement ! Je vins le rejoindre à l'arrière et nous partimes en direction de cette vieille crapule de Bea ! A l'approche de chez elle une odeur immonde parvenait à mes narines !!!! Elle se trouvait dans la cuisine entrain de faire une soupe aux lombrics ! Lorsqu'elle nous apercut, cette adorable administratrice fut raide de surprise et voulu tout de suite nous impressionner en nous recitant le seul ver qu'elle connaissait " Et l'amour et la mer ont l'amer pour partage" Phil et moi on se regarda alors en nous disant que vraiment elle etait barge et lorsqu'elle s'approcha sournoisement de moi pour me piquer mes chaussettes rouges et jaunes à petits pois... on prit la poudre d'escampette On tenta alors notre chance chez mimi... la porte etait ouverte... quelqu'un lisait dans le jardin, un livre de Francoise Dorin si je me souviens bien ! C'etait mimi qui nous voyant se releva de sa chaise longue de manière "très incertaine" et vint vers nous ! Elle titubait et d'une voix nazillarde nous demanda "hé les gars vous avez pas 100 briques" avant de s'ecrouler la tete la première dans la casserole de porridge qu'elle avait laissée trainer !!!! Je me sentais semblable à une vieille mite, la honte me submergeait !!!! Phil lui etait cramoisi !!!! Là aussi on repartit dare dare !!! Je crois que je preferais encore sniffer l'odeur d' aioli de philou que de supporter ces deux chipies plus d'une minute !!!!! De cette journée éprouvante, il ne me resta plus bientôt qu'une image evanescente .... |
|
| |
BealaPoizon Grande Fondatrice Vénérée
Nombre de messages : 15585 Age : 52 Localisation : Gallardon 28/jonzac17 Loisirs : faire la peste Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Grand concours pour les un an du forum… ! Jeu 22 Mai - 6:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand concours pour les un an du forum… ! Jeu 22 Mai - 9:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 15585 Age : 52 Localisation : Gallardon 28/jonzac17 Loisirs : faire la peste Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Grand concours pour les un an du forum… ! Jeu 22 Mai - 10:44 | |
| Et le tien Vanouk ?? il est où ? | |
|
| |
mimilapeste Modéramite
| Sujet: Re: Grand concours pour les un an du forum… ! Jeu 22 Mai - 11:11 | |
| donne un ptit délai ... de grâce .... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Grand concours pour les un an du forum… ! Jeu 22 Mai - 11:27 | |
| pas de souci je vous donne jusqu'en Juinne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand concours pour les un an du forum… ! Jeu 22 Mai - 14:25 | |
| - BealaPoizon a écrit:
- Et le tien Vanouk ?? il est où ?
pas vraiment eu le temps avec ma phlébite et là c'est le mari qui se fait hospitalisé ........ |
|
| |
| Sujet: Re: Grand concours pour les un an du forum… ! Jeu 22 Mai - 16:16 | |
| je ne vais pas te jeter la pierre puisque je n'en ai pas fait non plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand concours pour les un an du forum… ! Jeu 22 Mai - 17:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand concours pour les un an du forum… ! Jeu 22 Mai - 18:00 | |
| |
|
| |
sylviegse
| Sujet: Re: Grand concours pour les un an du forum… ! Jeu 22 Mai - 18:39 | |
| | |
|
| |
Flo
Nombre de messages : 236 Age : 52 Localisation : là.... devant mon ordi ! Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Grand concours pour les un an du forum… ! Jeu 22 Mai - 19:37 | |
| | |
|
| |
mimilapeste Modéramite
| Sujet: Re: Grand concours pour les un an du forum… ! Jeu 22 Mai - 20:05 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand concours pour les un an du forum… ! Jeu 22 Mai - 20:11 | |
| |
|
| |
mimilapeste Modéramite
| Sujet: Re: Grand concours pour les un an du forum… ! Jeu 22 Mai - 20:12 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grand concours pour les un an du forum… ! Jeu 22 Mai - 20:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand concours pour les un an du forum… ! | |
| |