Sujet: foie gras au micro onde pour fannissa Sam 20 Déc - 15:22
comme tu m'as dit qu'il fallait que ça aille vite et que j'ai du dans plusieurs émissions un avis favorable (perso pas goutté, je fais au four moi)
Préparation : 15 mn + marinade et trempage 2 heures Cuisson : 3 mn au micro-ondes
Ingrédients :
- 1 foie gras de 500 g - du Montbazillac ou du Porto blanc (2 cuillères à soupe) - sel (3 g) et poivre - du gros sel pour trempage
Préparation :
Tremper le foie gras entier dans un saladier rempli d'eau avec 2 cuillères à soupe de gros sel pendant une heure. Epongez-le. Dénervez-le (2 nerfs dans le gros lobe et 1 dans le petit) c'est un jeu d'enfant. Salez, poivrez.
Placez-le dans une terrine (mieux vaut une trop petite que trop grande). Rajouter l'alcool. Laisser mariner au moins 1 heure au frais.
Retirez-l'alcool et laissez le foie reposer à température ambiante avant de la faire cuire.
Cuisezle foie par tranche de 20 secondes. (1 foie de 400 g cuit environ 2 mn et 20 secondes). On peut compter environ 20 secondes pour 50 grammes.
Pour vérifier la cuisson, plantez un couteau au centre du foie. Si la lame est tiède il est cuit.
Laissez 48 heures au froid avant de le déguster. Succès assuré!!!
bodine
Sujet: Re: foie gras au micro onde pour fannissa Sam 20 Déc - 15:26
ah ben oui mais la saucisse elle va se siffler la bouteille de blanc ou de porto avant d'avoir fini la recette
Invité Invité
Sujet: Re: foie gras au micro onde pour fannissa Sam 20 Déc - 15:36
heureusement qu'il ne faut que 2 cuillères à soupe
mais bon, j'ai été voir les commentaires, il parait que c'est vraiment génial, j'essayerais quand j'aurais fini celui que je viens de faire
Invité Invité
Sujet: Re: foie gras au micro onde pour fannissa Sam 20 Déc - 15:41
Tremper le foie gras entier dans un saladier rempli d'eau avec 2 cuillères à soupe de gros sel pendant une heure. Epongez-le. Dénervez-le (2 nerfs dans le gros lobe et 1 dans le petit) c'est un jeu d'enfant. Salez, poivrez.
Invité Invité
Sujet: Re: foie gras au micro onde pour fannissa Sam 20 Déc - 15:47
sel (3 g) .... c'est 3 grammes ? ou 3 grains de gros sel ?
c'est hyper dur moi j'arriverai jamais
et je l'eponge avec quoi ? dans un torchon ou je le secoue ?
BealaPoizon Grande Fondatrice Vénérée
Nombre de messages : 15585 Age : 52 Localisation : Gallardon 28/jonzac17 Loisirs : faire la peste Date d'inscription : 17/04/2007
Sujet: Re: foie gras au micro onde pour fannissa Sam 20 Déc - 16:15
rooo je veux le film de la saucisse en train de dénerver le foie gras puis en train de l'éponger
Sinon 4 grammes c'est environ 47,5 grains de sel fin
mimilapeste Modéramite
Nombre de messages : 16174 Age : 78 Localisation : l'aviron pffff Loisirs : je bulle Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: foie gras au micro onde pour fannissa Sam 20 Déc - 16:47
dénerver pas si facile .... moi ça m'avait énervée mais faut le faire
Sujet: Re: foie gras au micro onde pour fannissa Sam 20 Déc - 16:51
ah ben alors non .. ca va pas aller ... si ca a enervé mimi de denerver ... alors moi je risque de coller le foie sur les murs de rage
mimilapeste Modéramite
Nombre de messages : 16174 Age : 78 Localisation : l'aviron pffff Loisirs : je bulle Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: foie gras au micro onde pour fannissa Sam 20 Déc - 17:01
faut que le foie soit bien froid
Sujet: Re: foie gras au micro onde pour fannissa Ven 26 Déc - 6:41
sacré fanissouillette, bon je vais te chercher quelque chose d'encore plus simple
alain83700 Doudours
Nombre de messages : 9635 Age : 65 Localisation : entre la Saucisse et Flagounette Date d'inscription : 22/04/2007
Sujet: Re: foie gras au micro onde pour fannissa Ven 26 Déc - 9:17
flag13400 a écrit:
sacré fanissouillette, bon je vais te chercher quelque chose d'encore plus simple
L'acheter tout prêt au magasin
vlapatouille
Nombre de messages : 5907 Age : 114 Localisation : Pestouillie Loisirs : Vous embêter!!!! Date d'inscription : 22/04/2007
Sujet: Re: foie gras au micro onde pour fannissa Ven 26 Déc - 14:53
fannissa a écrit:
ah ben alors non .. ca va pas aller ... si ca a enervé mimi de denerver ... alors moi je risque de coller le foie sur les murs de rage