| Une recette au potimarron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fannissa
Nombre de messages : 2217 Age : 36 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Une recette au potimarron Lun 26 Sep - 16:41 | |
| Coucou ! les recettes d'internet ne m'inspire pas du tout ... je ne connais pas ce legume je ne sais qu'en faire .... quelqu'un pourrait-il me donner une ou plusieurs recettes simples ? sur internet j'ai trouvé des purées et des veloutés/soupe ... Or j'ai envie de le manger soit en gratin ... soit en petits morceaux accompagnés d'aromates ou autres... je ne veux pas d'un potimaron liquide n'hesitez pas à me donner des idées et insistez bien surtout sur le mode de preparation sinon je risque de le manger avec la peau | |
|
| |
fannissa
Nombre de messages : 2217 Age : 36 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Une recette au potimarron Lun 26 Sep - 16:42 | |
| et bien sur n'omettez pas tous les temps de cuisson ... voilà | |
|
| |
mimilapeste Modéramite
Nombre de messages : 16174 Age : 78 Localisation : l'aviron pffff Loisirs : je bulle Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Une recette au potimarron Mar 27 Sep - 12:03 | |
| Gratin de potimarron
Il n'y a pas plus simple mais quel délice, ça fond dans la bouche (mais pas trop sur les hanches)...
1 petit potimarron 1 brique de crème fraiche gruyère rapé sel, piment d'espelette On fait cuire le potimarron à la cocotte minute tout habillé, pas besoin de le dévêtir, juste le brosser sous l'eau. Fini la corvée de l'épluchage du potimarron où on risque ses doigts à tout instant, si vous n'avez pas de cocotte minute mettez le au four, mais comptez une heure. 20 mn après le début des tsss (sifflements), on stoppe et on égoutte, surtout on laisse refroidir, sinon ça chauffe le bout des doigts. Une fois un peu refroidi, on le coupe en deux, on enlève les graines et on enlève la chair à la cuillère. On la met dans un plat à gratin, on écrase à la fourchette, on assaisonne à son goût, on verse la briquette de crème fraiche, on mélange avce un peu de fromage rapé, une fois le tout bien mélangé et assaisonné à son goût on parsème de fromage rapé (parmesan, cantal, coMté, emmental...celui ou ceux qui nous tendent les bras dans notre frigo). Et au four jusqu'à qu'il soit bien doré.
Dernière édition par mimilapeste le Mar 27 Sep - 20:30, édité 1 fois | |
|
| |
bodine
| Sujet: Re: Une recette au potimarron Mar 27 Sep - 13:20 | |
| | |
|
| |
fannissa
| Sujet: Re: Une recette au potimarron Mar 27 Sep - 16:45 | |
| merci Mimi !!! bon moi j'ai pas de cocotte donc je le mettrai dans mon petit four 1 h par contre comme ca tel quel alors ? pas de matiere grasse rien ... et ensuite je fais ce que tu dis en seconde partie (epepiner etc etc ) je ferai ca ce WE ! me manque des ingredients par contre pas sur de trouver le piment d'espelette ... je chercherai | |
|
| |
mimilapeste Modéramite
Nombre de messages : 16174 Age : 78 Localisation : l'aviron pffff Loisirs : je bulle Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Une recette au potimarron Mar 27 Sep - 20:29 | |
| | |
|
| |
mimilapeste Modéramite
| |
| |
mimilapeste Modéramite
| Sujet: Re: Une recette au potimarron Mer 28 Sep - 16:35 | |
| bon j'ai retesté ma recette parce qu'elle date de l'année dernière donc j'ai coupé mon potimarron en 2 mis coté peau dans ma casserole avec un fond d'eau .... surveiller la cuisson because j'ai fait autre chose et c'était léger trop cuit pour pouvoir enlever la peau sans en mettre partout et mon potimarron a juste fait le repas de midi .... faut pas être 4 _________________ | |
|
| |
bodine
| Sujet: Re: Une recette au potimarron Mer 28 Sep - 18:17 | |
| En même temps ca dépend la taille du potimarron je pense que je vais teste aussi ta recette la semaine prochaine | |
|
| |
mimilapeste Modéramite
| Sujet: Re: Une recette au potimarron Mer 28 Sep - 18:18 | |
| oui c'est vrai mais le potimarron ça a beaucoup de pépins et des gros donc ça prend de la place _________________ | |
|
| |
bodine
| Sujet: Re: Une recette au potimarron Mer 28 Sep - 18:21 | |
| Arfff j avais pas penser aux gros pépins, on peut toujours rajouter 1 ou 2 pommes de terres pour completer | |
|
| |
mimilapeste Modéramite
| Sujet: Re: Une recette au potimarron Mer 28 Sep - 18:30 | |
| oui sans pb , nous ça allait on est 2 mais pas de restes _________________ | |
|
| |
Glouglou Modérafondue
Nombre de messages : 11580 Age : 72 Localisation : Pestouilles-Land Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Une recette au potimarron Dim 9 Oct - 18:25 | |
| | |
|
| |
fannissa
| Sujet: Re: Une recette au potimarron Dim 9 Oct - 18:27 | |
| c'est une vrai recette ? | |
|
| |
bodine
| Sujet: Re: Une recette au potimarron Dim 9 Oct - 18:28 | |
| Essaie tu verras bien | |
|
| |
Glouglou Modérafondue
Nombre de messages : 11580 Age : 72 Localisation : Pestouilles-Land Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Une recette au potimarron Dim 9 Oct - 18:29 | |
| | |
|
| |
fannissa
| Sujet: Re: Une recette au potimarron Dim 9 Oct - 18:31 | |
| | |
|
| |
Glouglou Modérafondue
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une recette au potimarron | |
| |
|
| |
| Une recette au potimarron | |
|