| La pointe Saint Mathieu - Partie 1... | |
|
+5BealaPoizon chaty7 mimilapeste bodine Phil Le Fou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Phil Le Fou Ptit Chétif
Nombre de messages : 1841 Age : 63 Localisation : Aube (1o) -> France -> Europe -> Monde -> Galaxie -> Univers !!! Loisirs : Moootooooo, Music (compositeur), Photo/Vidéo, Radio, Micro/Net, Les chiens, Foot, etc... Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: La pointe Saint Mathieu - Partie 1... Lun 27 Oct - 17:27 | |
| Voilà, je me lance a mon tour pour vous faire partager mes photos et vidéos glanées ici et là lors de mes nombreuses escapades motardes...
Comme vous le savez certainement, fin Septembre, je suis partis en vacances en Bretagne et lors de ces vacances, j'ai fais escale à la pointe St Mathieu ou j'ai littérallement "Mitraillé" tellement le lieu m'a séduit...
Voici donc après un petit resumé sur St Mathieu les photos que j'ai prise le soir de mon arrivée alors que le soleil commençait à se coucher... - Citation :
- La pointe Saint-Mathieu, la pointe du bout du monde, pennn ar bed...
La pointe de Saint-Mathieu ne s'est pas toujours appelée ainsi... De même qu'elle n'a pas toujours été un petit village célèbre de par ses ruines, son phare et son site grandiose battu par les vents et les embruns... L'histoire de la pointe remonte au 6ème siècle avec l'édification d'un monastère bénédictin qui aurait comme le dit la légende, détenu comme relique, le chef du saint homme Mathieu dérobé en Egypte par des marins du Léon. C'est à cette époque que remonte son nom actuel. De son ancien nom, la pointe du bout du monde, Penn ar Bed, vous savez ce qu'il en est advenu...
Ormis ces ruines remontant du 12ème au 16ème siècle et qui virent l'apogée de la ville de Saint-Mathieu au 14ème siècle, il y a aussi le phare d'une portée de 53 kilomètres.
Pour admirer le superbe panorama qu'offre les 55 m de haut du phare, il vous faudra gravir ses 163 marches. L'effort en vaut largement la chandelle même si celle-ci a depuis bien longtemps été remplacée par la fée électricité.
De là-haut vous apercevrez le goulet et la rade de Brest, la presqu'île de Crozon, la pointe du Raz, les îles de Molène, Ouessant, Béniguet et derrière celle-ci, si le temps est clair, le phare de la jument distant de 30 km.
Source : anarvorig.com Photos : P.F - Copyright PhilLeFou.CoM _________________ [list][list] Mes projets musicaux et prod's en cours sont sur : [list][list]http://www.wat.tv/PhilLeFou[/list:u][/list:u][/list:u][/list:u] PeSTouiLLeuR eT FieR De L'êTRe !!!
Dernière édition par Phil Le Fou le Mar 28 Oct - 14:02, édité 3 fois | |
|
| |
Phil Le Fou Ptit Chétif
Nombre de messages : 1841 Age : 63 Localisation : Aube (1o) -> France -> Europe -> Monde -> Galaxie -> Univers !!! Loisirs : Moootooooo, Music (compositeur), Photo/Vidéo, Radio, Micro/Net, Les chiens, Foot, etc... Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: La pointe Saint Mathieu - Partie 1... Lun 27 Oct - 18:45 | |
| Premiers clichés sur le phare surplombant l'Abbaye, avant que le soleil ne se couche... _________________ [list][list] Mes projets musicaux et prod's en cours sont sur : [list][list]http://www.wat.tv/PhilLeFou[/list:u][/list:u][/list:u][/list:u] PeSTouiLLeuR eT FieR De L'êTRe !!! | |
|
| |
Phil Le Fou Ptit Chétif
| Sujet: Re: La pointe Saint Mathieu - Partie 1... Lun 27 Oct - 18:48 | |
| Le soleil commence à se coucher sur Le "Mémorial", dont nous parlerons plus tard.... _________________ [list][list] Mes projets musicaux et prod's en cours sont sur : [list][list]http://www.wat.tv/PhilLeFou[/list:u][/list:u][/list:u][/list:u] PeSTouiLLeuR eT FieR De L'êTRe !!! | |
|
| |
Phil Le Fou Ptit Chétif
| Sujet: Re: La pointe Saint Mathieu - Partie 1... Mar 28 Oct - 13:31 | |
| Le 24/o9 au soir, mon pote "R.K" et moi cherchons un endroit tranquille, tant qu'a faire avec vue sur la mer, pour poser camping car et Moto, afin de passer la nuit....
Nous trouvons un endroit idéal sur une aire de stationnement naturelle, pour une fois autorisée au camping cars et quelques minutes après, devant nous, le spectacle commence... Soleil et Océan en seront les principaux acteurs, le spectacle est gratuit et se passe de commentaires... _________________ [list][list] Mes projets musicaux et prod's en cours sont sur : [list][list]http://www.wat.tv/PhilLeFou[/list:u][/list:u][/list:u][/list:u] PeSTouiLLeuR eT FieR De L'êTRe !!!
Dernière édition par Phil Le Fou le Mar 28 Oct - 13:46, édité 1 fois | |
|
| |
Phil Le Fou Ptit Chétif
| Sujet: Re: La pointe Saint Mathieu - Partie 1... Mar 28 Oct - 13:33 | |
| _________________ [list][list] Mes projets musicaux et prod's en cours sont sur : [list][list]http://www.wat.tv/PhilLeFou[/list:u][/list:u][/list:u][/list:u] PeSTouiLLeuR eT FieR De L'êTRe !!! | |
|
| |
Phil Le Fou Ptit Chétif
| Sujet: Re: La pointe Saint Mathieu - Partie 1... Mar 28 Oct - 13:34 | |
| _________________ [list][list] Mes projets musicaux et prod's en cours sont sur : [list][list]http://www.wat.tv/PhilLeFou[/list:u][/list:u][/list:u][/list:u] PeSTouiLLeuR eT FieR De L'êTRe !!! | |
|
| |
Phil Le Fou Ptit Chétif
| Sujet: Re: La pointe Saint Mathieu - Partie 1... Mar 28 Oct - 13:34 | |
|
| |
Phil Le Fou Ptit Chétif
| Sujet: Re: La pointe Saint Mathieu - Partie 1... Mar 28 Oct - 13:38 | |
|
| |
Phil Le Fou Ptit Chétif
| Sujet: Re: La pointe Saint Mathieu - Partie 1... Mar 28 Oct - 13:43 | |
| | |
|
| |
Phil Le Fou Ptit Chétif
| Sujet: Re: La pointe Saint Mathieu - Partie 1... Mar 28 Oct - 14:01 | |
| | |
|
| |
bodine
| Sujet: Re: La pointe Saint Mathieu - Partie 1... Mar 28 Oct - 16:53 | |
| | |
|
| |
mimilapeste Modéramite
Nombre de messages : 16174 Age : 78 Localisation : l'aviron pffff Loisirs : je bulle Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: La pointe Saint Mathieu - Partie 1... Mar 28 Oct - 16:54 | |
| le ciel est vraiment magnifique ... on ressent la paix , le calme et le stress _________________ | |
|
| |
chaty7
Nombre de messages : 7487 Age : 49 Localisation : winnieland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: La pointe Saint Mathieu - Partie 1... Mar 28 Oct - 19:21 | |
| merci pour ce dépaysement total | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pointe Saint Mathieu - Partie 1... Mar 28 Oct - 19:39 | |
| |
|
| |
BealaPoizon Grande Fondatrice Vénérée
Nombre de messages : 15585 Age : 52 Localisation : Gallardon 28/jonzac17 Loisirs : faire la peste Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: La pointe Saint Mathieu - Partie 1... Mar 28 Oct - 22:38 | |
| Wouahhh Merci pour ces belles photos Mr Le ptit Chétif | |
|
| |
Glouglou Modérafondue
Nombre de messages : 11580 Age : 72 Localisation : Pestouilles-Land Date d'inscription : 18/04/2007
| |
| |
Dryland
Nombre de messages : 568 Age : 66 Localisation : Dans le Pertuis d'Antioche Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
sylviegse
Nombre de messages : 4780 Age : 59 Localisation : sur ma moto Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: La pointe Saint Mathieu - Partie 1... Jeu 30 Oct - 18:25 | |
| | |
|
| |
Pestiyin
| Sujet: Re: La pointe Saint Mathieu - Partie 1... Jeu 30 Oct - 19:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pointe Saint Mathieu - Partie 1... | |
| |