Le coin des Pestes et des Pestouilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le coin des Pestes et des Pestouilleurs

JOYEUX NOEL A TOUS
 
AccueilGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 boules de lavage

Aller en bas 
+4
mimilapeste
Dryland
Bluemoonette
BealaPoizon
8 participants
AuteurMessage
BealaPoizon
Grande Fondatrice Vénérée
BealaPoizon


Féminin
Nombre de messages : 15585
Age : 51
Localisation : Gallardon 28/jonzac17
Loisirs : faire la peste
Date d'inscription : 17/04/2007

boules de lavage Empty
MessageSujet: boules de lavage   boules de lavage Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:18

J'ai testé pour vous récemment les boules de lavages à ajouter dans la machine à laver, ce sont des boules en plastique dur qui frappent le linge à la manière des batteuses dans les lavoirs.

En fait j'en avais entendu parler depuis longtemps mais ENFIN l'autre jour j'en ai trouvé et...

J'ai réduit de moitié ma consommation de lessive et je ne mets plus du tout d'adoucissant cheers
Donc je fais des économies et surtout je n'utilise pas de produit néfaste pour adoucir mon linge Very Happy

Les boules de lavage se trouvent en magasin bio ou sur le net, elles sont assez chère à l'achat mais durent entre 15 ans et toute la vie.. donc si vous déduisez votre adoucissant à l'année et la moitié de votre lessive c'est vite rentable sunny

Seul inconvénient pour celles qui comme moi font tourner les machines la nuit.. c'est très bruyant...mais bon perso, la machine est en bas et je n'entends rien avec les ronflements de Mr Béa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelespestes.niceboard.com
Bluemoonette

Bluemoonette


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Quelque part...enfiiinnn...je crois!
Date d'inscription : 13/10/2008

boules de lavage Empty
MessageSujet: Re: boules de lavage   boules de lavage Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:05

Pour ma part je fais mes lessives bio et économiques:)))
J'utilise des noix de lavages à la place de la poudre, du vinaigre qui remplace l'adoucissant, une balle magnétique qui remplace l'anti-calcaire, du bicarbonate de soude pour les couleurs, du percarbonate de soude pour le blanc et des anti-détachants bio pour les grosses taches. A celà j'ajoute des balles de ping-pong pour effectivement battre le linge et améliorer la propreté.

Tout celà fait de bonnes lessives bien plus écolo et surtout aussi économes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluemoonette.labrute.fr
Dryland

Dryland


Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 66
Localisation : Dans le Pertuis d'Antioche
Date d'inscription : 24/05/2007

boules de lavage Empty
MessageSujet: Re: boules de lavage   boules de lavage Icon_minitimeLun 20 Oct - 8:56

J'ai aussi la boule de lavage. Utiliser une fois, résultat pas concluant perso.
J'ai par contre deux boules adoucissantes que je dépose dans mon séche linge, et là je suis plus satisfaite.

Aprés renseignements pour la boule de lavage, ils préconisent de rajouter de la lessive, donc pour moi aucune économie.
Revenir en haut Aller en bas
mimilapeste
Modéramite
mimilapeste


Féminin
Nombre de messages : 16174
Age : 77
Localisation : l'aviron pffff
Loisirs : je bulle
Date d'inscription : 17/06/2007

boules de lavage Empty
MessageSujet: Re: boules de lavage   boules de lavage Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:26

moi ai pas parce que ma belle fille en a une et elle met de la lessive alors bofff
mais j'ai bien diminué mes dosages en testant on se rend compte qu'on en met souvent trop

_________________
boules de lavage Bisous10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boules de lavage Empty
MessageSujet: Re: boules de lavage   boules de lavage Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:44

moi j'ai pas de boules scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
bodine

bodine


Féminin
Nombre de messages : 8117
Age : 42
Date d'inscription : 13/09/2007

boules de lavage Empty
MessageSujet: Re: boules de lavage   boules de lavage Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:03

Ben moi j'en ai bientot 6 à la maison mais elles font pas les lessives, elles ont plutot l'habitude de faire des tâches Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alain83700
Doudours
alain83700


Masculin
Nombre de messages : 9635
Age : 65
Localisation : entre la Saucisse et Flagounette
Date d'inscription : 22/04/2007

boules de lavage Empty
MessageSujet: Re: boules de lavage   boules de lavage Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:30

bodine a écrit:
Ben moi j'en ai bientot 6 à la maison mais elles font pas les lessives, elles ont plutot l'habitude de faire des tâches Rolling Eyes Rolling Eyes


affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
chaty7

chaty7


Féminin
Nombre de messages : 7487
Age : 49
Localisation : winnieland
Date d'inscription : 17/04/2007

boules de lavage Empty
MessageSujet: Re: boules de lavage   boules de lavage Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:33

fannissa a écrit:
moi j'ai pas de boules scratch scratch

boules de lavage 877582 boules de lavage 877582 boules de lavage 877582 boules de lavage 877582 boules de lavage 877582 boules de lavage 877582

ah bon scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bluemoonette

Bluemoonette


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Quelque part...enfiiinnn...je crois!
Date d'inscription : 13/10/2008

boules de lavage Empty
MessageSujet: Re: boules de lavage   boules de lavage Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:43

Waouwwwww, ça dégénère vite les post ici mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluemoonette.labrute.fr
mimilapeste
Modéramite
mimilapeste


Féminin
Nombre de messages : 16174
Age : 77
Localisation : l'aviron pffff
Loisirs : je bulle
Date d'inscription : 17/06/2007

boules de lavage Empty
MessageSujet: Re: boules de lavage   boules de lavage Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:00

c'est toujours la bodinette ... ses hormones l'agacent Razz Razz

_________________
boules de lavage Bisous10
Revenir en haut Aller en bas
Agness

Agness


Féminin
Nombre de messages : 2177
Age : 58
Date d'inscription : 10/04/2008

boules de lavage Empty
MessageSujet: Re: boules de lavage   boules de lavage Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:14

merci pour vos répones ,je me demandais si vraiment c'était efficace
Revenir en haut Aller en bas
mimilapeste
Modéramite
mimilapeste


Féminin
Nombre de messages : 16174
Age : 77
Localisation : l'aviron pffff
Loisirs : je bulle
Date d'inscription : 17/06/2007

boules de lavage Empty
MessageSujet: Re: boules de lavage   boules de lavage Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:42

j'ai vu un truc à la télé les 2 nanas qui vont chez les crados décrasser ... pour la lessive :
1 cuill à soupe de votre lessive habituelle à 40° pour le blanc enfin peut être pas plein de taches .... ajouter 1 cuill à soupe de vinaigre d'alcool blanc dans le bac à adoucissant et voilà

_________________
boules de lavage Bisous10
Revenir en haut Aller en bas
Agness

Agness


Féminin
Nombre de messages : 2177
Age : 58
Date d'inscription : 10/04/2008

boules de lavage Empty
MessageSujet: Re: boules de lavage   boules de lavage Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:10

mimilapeste a écrit:
j'ai vu un truc à la télé les 2 nanas qui vont chez les crados décrasser ... pour la lessive :
1 cuill à soupe de votre lessive habituelle à 40° pour le blanc enfin peut être pas plein de taches .... ajouter 1 cuill à soupe de vinaigre d'alcool blanc dans le bac à adoucissant et voilà


parait il que le vinaigre blanc abime la machine à laver ,et c'est même interdit sur beaucoup de machines à laver

je me contenterai toujours de mes pastilles pour blachir le linge Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boules de lavage Empty
MessageSujet: Re: boules de lavage   boules de lavage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boules de lavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs lavage et salles de bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Pestes et des Pestouilleurs :: Papottis/news :: le coin bio :: Astuces pour un meilleur respect de l'environnement-
Sauter vers: