| boules de lavage | |
|
+4mimilapeste Dryland Bluemoonette BealaPoizon 8 participants |
Auteur | Message |
---|
BealaPoizon Grande Fondatrice Vénérée
Nombre de messages : 15585 Age : 52 Localisation : Gallardon 28/jonzac17 Loisirs : faire la peste Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: boules de lavage Jeu 7 Aoû - 12:18 | |
| J'ai testé pour vous récemment les boules de lavages à ajouter dans la machine à laver, ce sont des boules en plastique dur qui frappent le linge à la manière des batteuses dans les lavoirs. En fait j'en avais entendu parler depuis longtemps mais ENFIN l'autre jour j'en ai trouvé et... J'ai réduit de moitié ma consommation de lessive et je ne mets plus du tout d'adoucissant Donc je fais des économies et surtout je n'utilise pas de produit néfaste pour adoucir mon linge Les boules de lavage se trouvent en magasin bio ou sur le net, elles sont assez chère à l'achat mais durent entre 15 ans et toute la vie.. donc si vous déduisez votre adoucissant à l'année et la moitié de votre lessive c'est vite rentable Seul inconvénient pour celles qui comme moi font tourner les machines la nuit.. c'est très bruyant...mais bon perso, la machine est en bas et je n'entends rien avec les ronflements de Mr Béa | |
|
| |
Bluemoonette
Nombre de messages : 31 Age : 50 Localisation : Quelque part...enfiiinnn...je crois! Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: boules de lavage Dim 19 Oct - 22:05 | |
| Pour ma part je fais mes lessives bio et économiques:))) J'utilise des noix de lavages à la place de la poudre, du vinaigre qui remplace l'adoucissant, une balle magnétique qui remplace l'anti-calcaire, du bicarbonate de soude pour les couleurs, du percarbonate de soude pour le blanc et des anti-détachants bio pour les grosses taches. A celà j'ajoute des balles de ping-pong pour effectivement battre le linge et améliorer la propreté. Tout celà fait de bonnes lessives bien plus écolo et surtout aussi économes | |
|
| |
Dryland
Nombre de messages : 568 Age : 66 Localisation : Dans le Pertuis d'Antioche Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: boules de lavage Lun 20 Oct - 8:56 | |
| J'ai aussi la boule de lavage. Utiliser une fois, résultat pas concluant perso. J'ai par contre deux boules adoucissantes que je dépose dans mon séche linge, et là je suis plus satisfaite.
Aprés renseignements pour la boule de lavage, ils préconisent de rajouter de la lessive, donc pour moi aucune économie. | |
|
| |
mimilapeste Modéramite
Nombre de messages : 16174 Age : 78 Localisation : l'aviron pffff Loisirs : je bulle Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: boules de lavage Lun 20 Oct - 11:26 | |
| moi ai pas parce que ma belle fille en a une et elle met de la lessive alors bofff mais j'ai bien diminué mes dosages en testant on se rend compte qu'on en met souvent trop _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
bodine
| |
| |
alain83700 Doudours
Nombre de messages : 9635 Age : 65 Localisation : entre la Saucisse et Flagounette Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: boules de lavage Lun 20 Oct - 17:30 | |
| | |
|
| |
chaty7
Nombre de messages : 7487 Age : 49 Localisation : winnieland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: boules de lavage Lun 20 Oct - 18:33 | |
| | |
|
| |
Bluemoonette
Nombre de messages : 31 Age : 50 Localisation : Quelque part...enfiiinnn...je crois! Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: boules de lavage Lun 20 Oct - 20:43 | |
| Waouwwwww, ça dégénère vite les post ici mdr | |
|
| |
mimilapeste Modéramite
Nombre de messages : 16174 Age : 78 Localisation : l'aviron pffff Loisirs : je bulle Date d'inscription : 17/06/2007
| |
| |
Agness
| Sujet: Re: boules de lavage Mer 7 Jan - 15:14 | |
| merci pour vos répones ,je me demandais si vraiment c'était efficace | |
|
| |
mimilapeste Modéramite
| Sujet: Re: boules de lavage Mer 7 Jan - 15:42 | |
| j'ai vu un truc à la télé les 2 nanas qui vont chez les crados décrasser ... pour la lessive : 1 cuill à soupe de votre lessive habituelle à 40° pour le blanc enfin peut être pas plein de taches .... ajouter 1 cuill à soupe de vinaigre d'alcool blanc dans le bac à adoucissant et voilà _________________ | |
|
| |
Agness
| Sujet: Re: boules de lavage Mer 7 Jan - 16:10 | |
| - mimilapeste a écrit:
- j'ai vu un truc à la télé les 2 nanas qui vont chez les crados décrasser ... pour la lessive :
1 cuill à soupe de votre lessive habituelle à 40° pour le blanc enfin peut être pas plein de taches .... ajouter 1 cuill à soupe de vinaigre d'alcool blanc dans le bac à adoucissant et voilà parait il que le vinaigre blanc abime la machine à laver ,et c'est même interdit sur beaucoup de machines à laver je me contenterai toujours de mes pastilles pour blachir le linge | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boules de lavage | |
| |
|
| |
| boules de lavage | |
|