Le coin des Pestes et des Pestouilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le coin des Pestes et des Pestouilleurs

JOYEUX NOEL A TOUS

AccueilGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

GATEAUX.. TARTES ... GALETTES

2 participants
AuteurMessage
mimilapeste
Modéramite
mimilapeste

Féminin
Loisirs : je bulle

GATEAUX.. TARTES ... GALETTES Empty
MessageSujet: GATEAUX.. TARTES ... GALETTES   GATEAUX.. TARTES ... GALETTES Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:28

Muffins citron amandes

Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn
Pour 6 personnes :
Pour 12 muffins :
- 150 g de farine
- 120 g de sucre en poudre
- 120 g de beurre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 citron non traité
- 3 œufs
- 20 g d'amandes effilées
- 1 pincée de sel

1/ Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Faire fondre doucement le beurre au bain marie ou au micro-ondes.

2/ Râper finement la peau du citron puis couper le citron en deux et le presser pour récupérer le jus.

3/ Mélanger la farine, le sucre et la levure. Ajouter les oeufs un à un puis le beurre fondu, le zeste râpé et le jus du citron. Ajouter une pincée de sel si le beurre est doux.

4/ Si vos moules ne sont pas en silicone, les beurrer et les fariner. Verser la pâte aux 2/3 environ de chaque moule et parsemer d'amandes effilées. Enfourner et cuire environ 20 minutes.

Pour les personnes au régime, on peut remplacer le beurre par de la margarine et une pincée de sel. Ces petits gâteaux sont délicieux avec le thé. Je prépare exactement les mêmes, mais à l'orange, pour les amateurs de café.

J'ai passé la peau du citron dans un petit robot pour éviter la corvée des zestes. Cela fonctionne très bien !

Dernière édition par le Dim 6 Jan - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimilapeste
Modéramite
mimilapeste

Féminin

MessageSujet: Re: GATEAUX.. TARTES ... GALETTES   GATEAUX.. TARTES ... GALETTES Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:12

Tarte poire chocolat économique

pâte à tarte sablée
6 poires ou 1 boite de poires au sirop
1 oeuf
50g de farine
3 càs de crème fraiche
100g de sucre

four à 210° th 7
Etaler la pâte dans un moule
Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec un peu d'eau
Faire couler sur la pâte et ajouter les demi- poires dessus
Mélanger l'oeuf, le sucre, la farine et la crème... si c'est trop épais diluer avec du jus des pores
verser sur les poires
Enfourner 35'
servir tiède ou froid

Invité

MessageSujet: Re: GATEAUX.. TARTES ... GALETTES   GATEAUX.. TARTES ... GALETTES Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:19

Shocked y'a pas les proportions du chocolat scratch ça doit etre la tablette entière Wink
de toute façon suis je bete quand on aime on ne compte pas n'est ce pas cheers
mimilapeste
Modéramite
mimilapeste

Féminin

MessageSujet: Re: GATEAUX.. TARTES ... GALETTES   GATEAUX.. TARTES ... GALETTES Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:33

ben oui y avait pas les proportions de chocolat affraid Suspect on va dire la tablette lol!

Modéramite
mimilapeste

Féminin

MessageSujet: Re: GATEAUX.. TARTES ... GALETTES   GATEAUX.. TARTES ... GALETTES Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:29

Galette des rois à la frangipane

origine : Cuisine française
nbr de pers : 6 à 8
coût :
difficulté :
préparation : 20 min
cuisson : 30 min
temps sup : Aucun
avis : 12345

- 800 g de pâte feuilletée
- 125 g de sucre en poudre
- 2 oeufs + 1 jaune pour dorer
-125 g d'amandes en poudre
- 125 g de beurre
- 1 cuil. à soupe de rhum

1. Préparer la crème aux amandes : mélanger les oeufs, le sucre en poudre et les amandes en poudre. Ajouter le beurre fondu et le rhum.

2. Etaler la pâte feuilletée et la diviser en deux parts égales. Les abaisser en deux disques : l'un de 26 centimètres de diamètre et l'autre de 28.

3. Poser avec précaution, pour ne pas le déformer, le plus petit disque sur la tôle du four légèrement humidifiée.

4. Etaler sur cette abaisse de pâte la crème aux amandes, jusqu'à 2 centimètres du bord. Badigeonner cette bordure au jaune d'oeuf. Mettre une fève dans la crème.
5. Préchauffer le four (thermostat 210°0C).

6. Poser le deuxième disque de pâte sur le premier et souder les bords en appuyant pour faire adhérer. Dorer la galette au jaune d'oeuf.

7. Avec un couteau bien pointu, dessiner des motifs sur la galette et ciseler tout son pourtour. Enfourner en plaçant la tôle au 1/3 inférieur du four.

8. Au sortir du four, faire glisser la galette sur une grille. Servir tiède.

Dernière édition par le Dim 6 Jan - 13:09, édité 1 fois
mimilapeste
Modéramite
mimilapeste

Féminin

MessageSujet: Re: GATEAUX.. TARTES ... GALETTES   GATEAUX.. TARTES ... GALETTES Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:33

Galette des rois noisettes/chocolat

nbr de pers : 6
coût :
difficulté :
préparation : 20 min
cuisson : 35 min

- 500 g de pâte feuilletée
- 100 g de beurre mou
- 100 g de poudre de noisette
- 150 g de sucre
- 100 g de chocolat cassé en morceaux
- 50 de noisettes entières
- 1 oeuf
- 1 jaune d'oeuf battu

1. Préchauffez le four à 180 °C. (therm. 6). Rassemblez dans un saladier, le beurre, la poudre d'amandes, le sucre et l'oeuf. Mixez grossièrement.

2. Etalez la pâte feuilletée sur 3 mm d'épaisseur et sous forme de deux abaisses, d'une taille suffisante pour garnir votre tourtière (ou votre moule à manqué)

3. Beurrez largement cette dernière. Chemisez-la d'une première abaisse de pâte et disposez-y le mélange précédent, avec les morceaux de chocolat et les noisettes entières. n'oubliez pas la fève ...Recouvrez de la deuxième abaisse de pâte. Soudez bien les bords. Percez au centre une petite cheminée. A l'aide d'une fourchette, dessinez des motifs géométriques sur la pâte. Mélangez le jaune d'oeuf avec une cuil. à soupe d'eau et badigeonnez-en la surface de la tourte.
4. Enfournez-la pour 35 min. environ.

5. Dégustez chaud.

Modéramite
mimilapeste

Féminin

MessageSujet: Re: GATEAUX.. TARTES ... GALETTES   GATEAUX.. TARTES ... GALETTES Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:35

Galette aux fraises tagada

coût :
difficulté :
préparation : 15 min

- 500 g de pâte feuilletée
- 100 g de beurre mou
- 100 g de poudre d'amandes
- 50 g de sucre
- 150 g de fraises tagada
- 1 oeuf
- 1 jaune d'oeuf battu

1. Préchauffez le four à 180 °C. (therm. 6). Rassemblez dans le bol du robot, le beurre, la poudre d'amandes, le sucre, l'oeuf et la moitié des fraises Tagada. Mixez longuement.

2. Etalez la pâte feuilletée sur 3 mm d'épaisseur et sous forme de deux abaisses, d'une taille suffisante pour garnir votre tourtière (ou votre moule à manqué)

3. Beurrez largement cette dernière. Chemisez-la d'une première abaisse de pâte et disposez-y le mélange précédent, avec le reste des fraises Tagada entières. Recouvrez de la deuxième abaisse de pâte. Soudez bien les bords. Percez au centre une petite cheminée. A l'aide d'une fourchette, dessinez des motifs géométriques sur la pâte. Mélangez le jaune d'oeuf avec une cuil. à soupe d'eau et badigeonnez-en la surface de la tourte.

5. Dégustez chaud.

Modéramite
mimilapeste

Féminin

MessageSujet: Re: GATEAUX.. TARTES ... GALETTES   GATEAUX.. TARTES ... GALETTES Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:36

Galette des rois poires, nutella, amandes

coût :
difficulté :
préparation : 25 min

- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 1 jaune d'oeuf
- 2 poires
- 3 cuil. à soupe de nutella
- 100 g de beurre mou
- 150 g d'amandes en poudre
- 150 g de sucre
- 2 oeufs

1. Préchauffez le four à 180°C. (th. 6).

2. Mélangez dans un saladier, le beurre mou, le nutella, les oeufs, le sucre et les amandes en poudre. Pelez les poires et coupez-les en fines tranches.

3. Garnissez une tourtière beurrée d'un premier disque de pâte feuilletée. Déposez sur la pâte, la préparation au nutella, disposez les morceaux de poires et recouvrez de la deuxième abaisse de pâte. Soudez bien les bords. Percez au centre une petite cheminée. A l'aide d'une fourchette, dessinez des motifs géométriques sur la pâte. Mélangez le jaune d'oeuf avec une cuil. à soupe d'eau et badigeonnez-en la surface de la tourte.

5. Dégustez chaud.

Invité

MessageSujet: Re: GATEAUX.. TARTES ... GALETTES   GATEAUX.. TARTES ... GALETTES Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:21

bonjour et bonne année je suis nouvelle ,mais je trouve votre forum super surtout les recettes j'adores cuisinée
Glouglou
Modérafondue
Glouglou

Féminin

MessageSujet: Re: GATEAUX.. TARTES ... GALETTES   GATEAUX.. TARTES ... GALETTES Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:34

Bonjour à toi Legolas

Partages avec nous tes bons petits plats
alien

GATEAUX.. TARTES ... GALETTES 47961

Invité

MessageSujet: Re: GATEAUX.. TARTES ... GALETTES   GATEAUX.. TARTES ... GALETTES Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:41

pas de probleme, mais pas ce soir je n'es pas le temps c promis un autre jour bonne soirée et a bientot je dois aller faire le repas du soir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GATEAUX.. TARTES ... GALETTES   GATEAUX.. TARTES ... GALETTES Icon_minitime

GATEAUX.. TARTES ... GALETTES
Page 1 sur 1