| recettes faciles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimilapeste Modéramite
Nombre de messages : 16174 Age : 78 Localisation : l'aviron pffff Loisirs : je bulle Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: recettes faciles Mer 18 Juil - 19:40 | |
| Chili con carne rapide :2 oignons hachés 1 boite de haricots rouges 200g de pulpe de tomates 1 c à soupe de concentré de tomate 500g viande hachée Piment de Cayenne Faites revenir un peu les oignons dans la cocotte. Ajoutez la viande, les tomates, les haricots. Couvrez et laissez cuire à feu doux, environ 40 minutes (moi c'est au pif). en prévision de l'hiver _________________
Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 9:29, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes faciles Mer 18 Juil - 22:41 | |
| Super, j'adore les recettes rapide ! Du piment t'en mets quelle quantité à peu près pour que ça soit pas trop fort ? |
|
| |
BealaPoizon Grande Fondatrice Vénérée
Nombre de messages : 15585 Age : 52 Localisation : Gallardon 28/jonzac17 Loisirs : faire la peste Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: recettes faciles Mer 18 Juil - 23:02 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes faciles Mer 18 Juil - 23:03 | |
| |
|
| |
BealaPoizon Grande Fondatrice Vénérée
Nombre de messages : 15585 Age : 52 Localisation : Gallardon 28/jonzac17 Loisirs : faire la peste Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: recettes faciles Mer 18 Juil - 23:05 | |
| LOL elle va nous faire des cauchemards toute la nuit maintenant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes faciles Mer 18 Juil - 23:12 | |
| |
|
| |
mimilapeste Modéramite
Nombre de messages : 16174 Age : 78 Localisation : l'aviron pffff Loisirs : je bulle Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: recettes faciles Jeu 19 Juil - 9:23 | |
| ben tu prépares en faisant ta raie le matin le piment une chtite pointe de couteau _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes faciles Jeu 19 Juil - 13:55 | |
| Une autre recette rapide (à faire Fannissa ) et délicieuse : la mousse de foie de volaille Proportions pour une terrine de taille normale : - 500 g de foies de volailles - 1/2 l de vin blan de table - 200 g de beurre (euh oui, faut pas prévoir ça le même jour que vous faîtes le fondant au chocolat de Mimilapeste ) - 1/2 cuillère à soupe de cognac ou de porto (selon votre goût) - des "4 épices" en pot - Porter le vin blanc à ébullition et y mettre les foies à cuire environ 5 mn, voire moins : il faut qu'il soient encore un peu roses à l'intérieur. Egoutter, mixer - bien mélanger avec le beurre ramolli, puis rajouter le cognac, du sel, les 4 épices. Gouter pour éventuellement rectifier l'assaisonnement. Il faut que ce soit assez relevé. Mettre au réfrigérateur minimum 4 h : le mieux est de le faire la veille. Vous verrez c'est souvent bien meilleur qu'un mauvais foie gras ! Mais surtout, ne laissez pas trop cuire les foies, il vaut mieux que vous ayiez l'impression qu'ils sont encore un peu saignants, car ils continuent ensuite de cuire encore à l'intérieur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes faciles Jeu 19 Juil - 14:07 | |
| heuuu ayé j'ai acheté le vin !!!! |
|
| |
mimilapeste Modéramite
| Sujet: Re: recettes faciles Jeu 19 Juil - 15:49 | |
| tu l'as bu je parie ???? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes faciles Jeu 19 Juil - 17:56 | |
| Et pas le cognac ? tiens ça m'étonne ça ! c'est meilleur que du vin blanc de table quand même ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes faciles Jeu 19 Juil - 18:14 | |
| j'aime pas les alcools forts (whisky, cognac, vodka ... ) et j'avais pas vu que c'etait du blanc ... j'aime pas non plus !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes faciles Mar 18 Sep - 21:33 | |
| Salade avocat-mangue
Tout simplement couper avocat et mangue en dés et ajouter une vinaigrette poivrée.
Plus compliqué:
y rajouter des crevettes. |
|
| |
Pestiyin
| Sujet: Re: recettes faciles Mar 18 Sep - 21:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes faciles Mar 18 Sep - 21:45 | |
| ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
| |
Pestiyin
| Sujet: Re: recettes faciles Mar 18 Sep - 21:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes faciles Mar 18 Sep - 21:52 | |
| |
|
| |
vlapatouille
Nombre de messages : 5907 Age : 114 Localisation : Pestouillie Loisirs : Vous embêter!!!! Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: recettes faciles Ven 28 Sep - 21:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recettes faciles Lun 26 Nov - 22:30 | |
| TRUFFES AUX SPECULOOS DE PIERRE MARCOLINIFacile Au moins 25 truffes Cuisson: 5 mn 1,5 dl de crème fraîche 20 g de sucre 20 g de beurre à température ambiante 1 gousse de vanille 50 g de spéculoos 125 g de chocolat (en pistoles ou cassé en petits morceaux) 50 g de cacao La pâte à truffes:Réduire les spéculoos en poudre. Chauffer la crème jusqu'à l'ébullition avec le sucre, 20 g de spéculoos en poudre et la gousse de vanille coupée en deux et un peu grattée. Laisser chauffer 2 minutes et retirer la vanille. La ganache:Verser la crème sur le chocolat et laisser reposer 2 minutes. Remuer jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Attendre 5 minutes et ajouter le beurre en remuant bien. Réserver au réfrigérateur pendant 3 heures environ. Les truffes:Mélanger le reste de poudre de spéculoos au cacao et mettre le mélange dans une assiette creuse. Entre vos paumes, façonner des boules de la taille d'une petite noix entre vos mains et les rouler dans la poudre avant de les réserver au froid pour qu'elles durcissent. http://maminaclaude.canalblog.com/archives/2007/11/17/6908886.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recettes faciles | |
| |
|
| |
| recettes faciles | |
|