| les pestes en vadrouille : Granville | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimilapeste Modéramite
Nombre de messages : 16174 Age : 78 Localisation : l'aviron pffff Loisirs : je bulle Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: les pestes en vadrouille : Granville Mar 24 Fév - 11:34 | |
| La fête fut immense dimanche. Elle redémarre aujourd'hui à 14 h 30 et ne finira pas avant une heure très avancée de la nuit. Populaire et gratuite. Au moins 80 000 spectateurs, dimanche... C'est la fréquentation estimée par les forces de l'ordre. La grande cavalcade du 135e carnaval de Granville fut effectivement immense, les spectateurs venant de toute la région, mais aussi de Bretagne pour assister au plus grand carnaval bas-normand. D'autant que depuis quelques années, il s'agit d'un spectacle de plusieurs heures auquel on accède gratuitement !
Ce mardi rebelote. Les trente chars et les carnavaliers de la cavalcade prendront leur départ à 14 h 30 pour traverser Granville d'est en ouest. Le jugement et la crémation du roi Ortie Colle 1er est prévue à partir de 16 h 45 sur le port. Puis retour devant la mairie de Granville où, vers 18 h, débutera une énorme bataille de confettis.
« Les Intrigues. » Elles auront lieu toute la nuit, dans les rues, mais surtout les bars et les restaurants. C'est la partie du programme que l'on savoure le plus quand on est Granvillais. C'est une sorte de jeu géant, pendant lequel, déguisé, on va à la rencontre des autres, on leur raconte leur vie ou leur fait croire à des bobards sans jamais dévoiler son identité.
Certains changent plusieurs fois de costumes dans la nuit ! Les intrigues sont une institution locale. _________________ | |
|
| |
mimilapeste Modéramite
Nombre de messages : 16174 Age : 78 Localisation : l'aviron pffff Loisirs : je bulle Date d'inscription : 17/06/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les pestes en vadrouille : Granville Mar 24 Fév - 11:41 | |
| |
|
| |
mimilapeste Modéramite
| |
| |
mimilapeste Modéramite
| |
| |
mimilapeste Modéramite
| Sujet: Re: les pestes en vadrouille : Granville Mar 24 Fév - 12:04 | |
| _________________ | |
|
| |
mimilapeste Modéramite
| Sujet: Re: les pestes en vadrouille : Granville Mar 24 Fév - 16:46 | |
| c'est beau hein ???? _________________ | |
|
| |
bodine
| Sujet: Re: les pestes en vadrouille : Granville Mar 24 Fév - 16:57 | |
| | |
|
| |
vlapatouille
Nombre de messages : 5907 Age : 114 Localisation : Pestouillie Loisirs : Vous embêter!!!! Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: les pestes en vadrouille : Granville Mar 24 Fév - 18:18 | |
| | |
|
| |
Nausicaa76
Nombre de messages : 1977 Age : 48 Localisation : Pessac - Gironde Loisirs : Lecture - Natation Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: les pestes en vadrouille : Granville Mar 24 Fév - 18:59 | |
| Merci Mimi !!! C'est chez moi !!! Sur la carte, on voit Bréhal. Moi, j'habite Coudeville, entre Bréhal et Granville. Mon fils était au carnaval avec ma mère aujourd'hui. Bien sûr, je vis désormais sur Pessac, en Gironde, mais mon coeur reste définitivement coudevillais... Pour les futurs vacanciers, demandez, je vous donnerai les lieux à visiter !!! (entre autres choses, le scriptorial d'Avranches, une ferme-musée permettant de découvrir la fabrication des alcools normands, mais aussi de les déguster, etc, etc...) Et je connais même une location (ma soeur loue à compter de cet été) et une bonne adresse où vous inviter pour un bon verre de cidre !!! (je préviendrai peut-être ma maman...) Allez, je m'égare, juste parce que c'est trop beau chez moi !!! Merci vraiment Mimi, ces images me font chaud au coeur | |
|
| |
chaty7
Nombre de messages : 7487 Age : 49 Localisation : winnieland Date d'inscription : 17/04/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les pestes en vadrouille : Granville | |
| |
|
| |
| les pestes en vadrouille : Granville | |
|