Le coin des Pestes et des Pestouilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le coin des Pestes et des Pestouilleurs

JOYEUX NOEL A TOUS
 
AccueilGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 soupe au fromage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bodine

bodine


Féminin
Nombre de messages : 8115
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2007

soupe au fromage Empty
MessageSujet: soupe au fromage   soupe au fromage Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:35

Pour mimi voilà un recette trouver sur marmiton Razz Razz

Préparation : 30 min
Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :

- 1 tourte de pain avec beaucoup de croûte (de la veille et de campagne, si possible) + les restes de pain de la semaine
- 500 g de gruyère râpé (vous pouvez mettre un peu de Cantal Vieux pour relever le goût)
- 1 à 2 gros oignons + 1 gousse d'ail pour les amateurs
- 1 à 2 bouillons cubes volaille


Préparation :

Couper le pain en tranches assez fine (1/2 cm d'épaisseur).


Dans un plat à gratin (de 10 cm de profondeur au minimum), monter la soupe: disposer 1 couche de tranches de pain, puis 1 couche de fromage râpé... Et ainsi de suite jusqu'en haut du plat.

Arrivé en haut du plat, prendre 1 torchon propre, le poser sur la soupe et tasser à fond avec les mains: rajouter 1 couche de plus dans le plat si nécessaire

TOUJOURS FINIR PAR UNE COUCHE DE FROMAGE!

Dans une grande poêle ou un wok, faire revenir les oignons et l'ail entier dans un peu d'huile jusqu'à qu'ils soient bine dorés.

Rajouter 1 bon litre d'eau et le bouillon cube, puis porter à ébullition. Rajouter un peu d'eau si ça a trop réduit. Enlever le gousse d'ail.

Verser le bouillon tel quel sur les couches de fromage et pain.

Pour que la soupe ait une bonne consistante, vous devez pouvoir planter un couteau dans la soupe et voir un peu de bouillon à la surface. Si nécessaire, enlever ou rajouter du bouillon (selon le pain utilisé).

Mettre le tout à gratiner à four chaud pendant 30 min. Au bout des 30 minutes, sortir la soupe du four, la remuer afin d'obtenir 1 sorte de boullie et la remettre au four 5 min.

Variantes: vous pouvez rajouter des tomates dans le bouillon ou des restes de chou dans le plat à gratin, en faisant 1 couche de plus à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
mimilapeste
Modéramite
mimilapeste


Féminin
Nombre de messages : 16174
Age : 77
Localisation : l'aviron pffff
Loisirs : je bulle
Date d'inscription : 17/06/2007

soupe au fromage Empty
MessageSujet: Re: soupe au fromage   soupe au fromage Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:17

ah ben ouiii j'ai déjà fait en plus .... quelle nouille Exclamation lol!
mais merci bodinette parce qu'en plus quand il fait froid je vous recommande cette soupe , c'est consistant et délicieux
on peut utiliser tous les restes de fromage en les rapant

_________________
soupe au fromage Bisous10
Revenir en haut Aller en bas
bodine

bodine


Féminin
Nombre de messages : 8115
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2007

soupe au fromage Empty
MessageSujet: Re: soupe au fromage   soupe au fromage Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:37

ah ben oui ça doit etre bien consitant avec le pain flower flower

Il faudra que j'essaie mais bon mon homme est pas très soupe What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
mimilapeste
Modéramite
mimilapeste


Féminin
Nombre de messages : 16174
Age : 77
Localisation : l'aviron pffff
Loisirs : je bulle
Date d'inscription : 17/06/2007

soupe au fromage Empty
MessageSujet: Re: soupe au fromage   soupe au fromage Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:47

ben le mien non plus mais là de temps en temps il se régale

_________________
soupe au fromage Bisous10
Revenir en haut Aller en bas
bodine

bodine


Féminin
Nombre de messages : 8115
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2007

soupe au fromage Empty
MessageSujet: Re: soupe au fromage   soupe au fromage Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:59

et pis faudra que j'aille expres dans une autre boulangerie car celui du village est pas capable de nous faire une "miche" Mad Mad par contre pour les restes de pain qu'on peut avoir c'est une bonne idée cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
BealaPoizon
Grande Fondatrice Vénérée
BealaPoizon


Féminin
Nombre de messages : 15585
Age : 51
Localisation : Gallardon 28/jonzac17
Loisirs : faire la peste
Date d'inscription : 17/04/2007

soupe au fromage Empty
MessageSujet: Re: soupe au fromage   soupe au fromage Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:10

Sinon avec le pain dur tu peux faire du pain perdu pour Emilien, mes loulous sont fous de joie le jour du pain perdu !!!

Julien demande quel jour on est tous les matins pour savoir s'il va en avoir ou non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelespestes.niceboard.com
bodine

bodine


Féminin
Nombre de messages : 8115
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2007

soupe au fromage Empty
MessageSujet: Re: soupe au fromage   soupe au fromage Icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:19

oui je lui en fait aussi assez souvent, mais bon perso je prefère faire des gateaux au chocolat lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soupe au fromage Empty
MessageSujet: Re: soupe au fromage   soupe au fromage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soupe au fromage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soupe courgettes/vache qui rit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Pestes et des Pestouilleurs :: La tambouille des pestouilles :: Recettes sympas-
Sauter vers: