| un temple Indien à Singapour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BealaPoizon Grande Fondatrice Vénérée
Nombre de messages : 15585 Age : 52 Localisation : Gallardon 28/jonzac17 Loisirs : faire la peste Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: un temple Indien à Singapour Dim 2 Nov - 4:39 | |
| très coloré, très " kitch" aussi mais surtout très très beau et il y a tant de choses à voir dans ce temple qu'il m'aurait fallu un zoom arrière géant pour faire une photo de l'ensemble...... A noter qu'on ne rentre que pieds nu dans ces temples... l'entrée le toit vu de la rue | |
|
| |
Nombre de messages : 15585 Age : 52 Localisation : Gallardon 28/jonzac17 Loisirs : faire la peste Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: un temple Indien à Singapour Dim 2 Nov - 4:51 | |
| Un "moine" Hindou... je n'ai pas réussi à savoir comment on les appelait... barrière linguistique quand tu t'y mets..... Chaque statue à l'intérieur du temple a reçu des couronnes de fleurs fraiche, parfois aussi des fruits et parfois même des bracelets très colorés. On leur offre aussi de petites bougies que l'on fait bruler à leurs pieds. la plupart des statues à l'intérieur du temple portent de VRAIES tenues qui leurs sont enfilées et changées selon les fêtes religieuses par les moines ( cf photo du dessus). | |
|
| |
| Sujet: Re: un temple Indien à Singapour Dim 2 Nov - 4:54 | |
| Anecdotes ... : - Le point rouge porté au milieu du front par les femmes signifie qu'elles sont mariées ce qui permet aux jeunes hommes de savoir qui courtiser ou non. - Lorsqu'on fait sa prière, on reçoit du moine une tache blanche au milieu du front également , j'ai participé à un rite et j'ai reçu une tache blanche, le moine m'a dit que c'était " good luck" - Le moine que vous voyez ci-dessus a de la poudre blanche un peu partout sur le visage et sur les bras, je ne peux que SUPPOSER qu'il en a plus que tout le monde car il a fait des cérémonies... je ne peux rien affirmer, les Hindous ont été très gentils et m'ont donné beaucoup d'explications mais pas celle-ci
Dernière édition par BealaPoizon le Dim 2 Nov - 12:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: un temple Indien à Singapour Dim 2 Nov - 5:20 | |
| | |
|
| |
bodine
| Sujet: Re: un temple Indien à Singapour Dim 2 Nov - 7:48 | |
| Waouh ça à l'air grandiose, ça doit etre très impressionnant toutes ces statues | |
|
| |
mimilapeste Modéramite
Nombre de messages : 16174 Age : 78 Localisation : l'aviron pffff Loisirs : je bulle Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: un temple Indien à Singapour Dim 2 Nov - 12:32 | |
| c'est génial .... je reviendrai approfondir les photos _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un temple Indien à Singapour Dim 2 Nov - 19:59 | |
| merci beaucoup pour ces belles photos et ces explications |
|
| |
vlapatouille
Nombre de messages : 5907 Age : 114 Localisation : Pestouillie Loisirs : Vous embêter!!!! Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: un temple Indien à Singapour Dim 2 Nov - 23:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: un temple Indien à Singapour Dim 16 Nov - 16:07 | |
| non VLap, je n'ai même pas vu mon point blanc en rentrant à l'hotel en fin d'aprem car avec la transpiration je l'avais effacé....... Suite du temple ... | |
|
| |
| Sujet: Re: un temple Indien à Singapour Dim 16 Nov - 16:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un temple Indien à Singapour Dim 16 Nov - 21:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: un temple Indien à Singapour Dim 16 Nov - 22:18 | |
| haaa ben je me voyais mal leur demander d'enlever ça pour ma photo hein | |
|
| |
Glouglou Modérafondue
Nombre de messages : 11580 Age : 72 Localisation : Pestouilles-Land Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: un temple Indien à Singapour Dim 16 Nov - 22:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un temple Indien à Singapour Dim 16 Nov - 22:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un temple Indien à Singapour Lun 17 Nov - 15:47 | |
| |
|
| |
bodine
| Sujet: Re: un temple Indien à Singapour Lun 17 Nov - 15:51 | |
| ça doit etre très impressionnant à voir tout ça, ces couleurs, ces rites (bon c'est sur le décapitage n'est pas le plus interessants ) | |
|
| |
| Sujet: Re: un temple Indien à Singapour Lun 17 Nov - 18:57 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un temple Indien à Singapour Lun 17 Nov - 21:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un temple Indien à Singapour | |
| |