Le coin des Pestes et des Pestouilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le coin des Pestes et des Pestouilleurs

JOYEUX NOEL A TOUS
 
AccueilGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 spécial fannissa : quoi faire avec des frites

Aller en bas 
AuteurMessage
papouillette

papouillette


Féminin
Nombre de messages : 1739
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2007

spécial fannissa : quoi faire avec des frites Empty
MessageSujet: spécial fannissa : quoi faire avec des frites   spécial fannissa : quoi faire avec des frites Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:03

voilà tout est dans le titre lol! lol!

FRITES BECHAMEL
des fois , il nous reste des frites alors, disposez-les dans un plat à gratin, préparez votre béchamel que vous mettrez dans le plat par dessus les frites, saupoudrez de chapelure et laissez dorer

FRITES SAUCES SPAGETTISfrites, fromage, sauce spaghetti


Frites de polenta au parmesan rapé pour 4 pers. 125g de polenta précuite
1/2 l de lait
45g de parmesan rapé
5cl d'huile d'olive
Sel, fleur de sel

Porter le lait à ébullition dans une casserole, ajouter 1 bonne pincée de sel. Verser ensuite en pluie, dans le lait bouillant la polenta et cuire à feu doux pendant 5mns environ (temps indiqué sur le paquet); tout en remuant sans cesse à l'aide d'une spatule en bois, la polenta est prête lorsqu'elle se détache des parois de la casserole. Retirer la casserole du feu et incorporer successivement l'huile d'olive en filet et le parmesan râpé.
Verser la polenta dans un plat creux préalablement huilé, et l'étaler uniformément avec le dos d'une cuillère à soupe sur une épaisseur d'1 cm environ.
Recouvrir la polenta d'un film alimentaire et la mettre au réfrigérateur pendant 2 à 3 h (on peut la faire la veille)
Préchauffer votre friteuse à 180°
Démouler l'abaisse de polenta sur le plan de travail, la couper en grosses frites. Plonger avec précaution et cuire les frites par petite quantité, les laisser dorer. Une astuce: Dès qu'elles sont cuites, les frites remontent à la surface du bain de friture.
Egoutter les frites sur du papier absorbant et les saupoudrer d'une pincée de fleur de sel.
Servir ces frites en garniture d'un civet de lièvre, de marcassin, un rôti de veau par exemple ou en amuse-bouche.
Revenir en haut Aller en bas
papouillette

papouillette


Féminin
Nombre de messages : 1739
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2007

spécial fannissa : quoi faire avec des frites Empty
MessageSujet: Re: spécial fannissa : quoi faire avec des frites   spécial fannissa : quoi faire avec des frites Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:04

FRITES AU FOUR

1kg de pommes de terre à chair ferme
2 cuillerée à soupe d'huile d'olive
1 cuillerée à café de paprika
fleur de sel
four 210°
Lavez, brossez les pdt, les-sécher à fond.
Coupez les pdt en2 dans la longueur puis en frites paysannes (gros quartiers)
Séchez mais pas lavez
Mettre dans un grand saladier+ huile+ sel+ paprika remuer avec les mains
Etalez sur une plaque four cuire 30 à 40 minutes
Retirer bien dorées et croustillantes- remuer en cours de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial fannissa : quoi faire avec des frites Empty
MessageSujet: Re: spécial fannissa : quoi faire avec des frites   spécial fannissa : quoi faire avec des frites Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:07

la bechamel ? on l'achete n'est ce pas ??? Embarassed Embarassed Embarassed


rooo lalallalalala "Frites de polenta au parmesan rapé pour 4 pers" ....

ca m'a l'air à tomber par terre ca !!! Shocked Shocked Shocked Shocked


je ferai la recette quand je serai seule comme ca je pourrai manger les parts des 3 autres spécial fannissa : quoi faire avec des frites 877582 spécial fannissa : quoi faire avec des frites 877582 spécial fannissa : quoi faire avec des frites 877582 spécial fannissa : quoi faire avec des frites 877582 spécial fannissa : quoi faire avec des frites 877582
Revenir en haut Aller en bas
papouillette

papouillette


Féminin
Nombre de messages : 1739
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2007

spécial fannissa : quoi faire avec des frites Empty
MessageSujet: Re: spécial fannissa : quoi faire avec des frites   spécial fannissa : quoi faire avec des frites Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:11

béchamel , oui tu peux l'acheter je pense, sou sinon en sachet avec de l'eau et up tu touilles !!

frite à la polenta : Rien pour moi ??? Twisted Evil Twisted Evil spécial fannissa : quoi faire avec des frites 693643 spécial fannissa : quoi faire avec des frites 693643 affraid affraid GOULUE Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial fannissa : quoi faire avec des frites Empty
MessageSujet: Re: spécial fannissa : quoi faire avec des frites   spécial fannissa : quoi faire avec des frites Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:16

j'ai eu peur un instant ... j'ai cru que tu allais me demander de faire la bechamel maison lol! lol! lol!


bon je ne sais pas quand .. mais je vais essayer de faire la recette !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papouillette

papouillette


Féminin
Nombre de messages : 1739
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2007

spécial fannissa : quoi faire avec des frites Empty
MessageSujet: Re: spécial fannissa : quoi faire avec des frites   spécial fannissa : quoi faire avec des frites Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:17

Frites de patates douces au piment d'Espelette et au thym

Ingrédients :
3 patates douces (de préférence à chair rosée)
3 cuil. à soupe d'huile d'olive
2 cuil. à café rases de piment d'Espelette
3 cuil. à soupe rases de thym frais ou surgelé

Préparation de la recette
Préchauffez votre four à 210°C.
Pelez les patates douces, lavez-les et coupez-les en forme de grosses frites.
Séchez-les sur un papier absorbant puis mettez-les dans un grand saladier.
Ajoutez l'huile d'olive, le piment et le thym et mélangez bien.
A ce stade, vous pouvez les conserver quelques heures au frais avant de les faire cuire.
Mettez les frites sur une seule couche sur une plaque de cuisson.
Enfournez pour 20 minutes environ, jusqu'à ce que les frites soient tendres.
Servez immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
papouillette

papouillette


Féminin
Nombre de messages : 1739
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2007

spécial fannissa : quoi faire avec des frites Empty
MessageSujet: Re: spécial fannissa : quoi faire avec des frites   spécial fannissa : quoi faire avec des frites Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:19

gratin de Frites au four

Ingrédients :

1 k pomme de terre

1/2 TOMATE

1 kVIANDE HACHé

200g fromage fondu

creme bechamel

beurre

1 oignon

Préparation :

faire des frites ensuite preparé viande haché oignon haché ensuite couper les tomates en rondelle .

faire un couche de frites aprés couche de viande hache et couche de tomate en rondelle et enfin couche de frites ajouter la créme bechamel et le fromage rape

Commentaires :

noublier pas de beurré le plateau


Dernière édition par papouillette le Jeu 17 Avr - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial fannissa : quoi faire avec des frites Empty
MessageSujet: Re: spécial fannissa : quoi faire avec des frites   spécial fannissa : quoi faire avec des frites Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:20

juste une chose je n'ai pas de friteuse donc mes frites sont surgeles avec la mention "cuites au four" .....


Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial fannissa : quoi faire avec des frites Empty
MessageSujet: Re: spécial fannissa : quoi faire avec des frites   spécial fannissa : quoi faire avec des frites Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:22

purée je vais prendre 10 kg en deux jours ! spécial fannissa : quoi faire avec des frites 877582 spécial fannissa : quoi faire avec des frites 877582 spécial fannissa : quoi faire avec des frites 877582 spécial fannissa : quoi faire avec des frites 877582
Revenir en haut Aller en bas
papouillette

papouillette


Féminin
Nombre de messages : 1739
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2007

spécial fannissa : quoi faire avec des frites Empty
MessageSujet: Re: spécial fannissa : quoi faire avec des frites   spécial fannissa : quoi faire avec des frites Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:23

fannissa a écrit:
juste une chose je n'ai pas de friteuse donc mes frites sont surgeles avec la mention "cuites au four" .....


Embarassed Embarassed Embarassed
je pense que tu peux déja les faire cuire un peu au four et après les mettre en gratin et up au four ...
je ne pense pas que ça soit un problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
papouillette

papouillette


Féminin
Nombre de messages : 1739
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2007

spécial fannissa : quoi faire avec des frites Empty
MessageSujet: Re: spécial fannissa : quoi faire avec des frites   spécial fannissa : quoi faire avec des frites Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:24

fannissa a écrit:
purée je vais prendre 10 kg en deux jours ! spécial fannissa : quoi faire avec des frites 877582 spécial fannissa : quoi faire avec des frites 877582 spécial fannissa : quoi faire avec des frites 877582 spécial fannissa : quoi faire avec des frites 877582
tu seras assortie à béa avec ses recettes nutella Twisted Evil Twisted Evil lol! lol! Mad Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial fannissa : quoi faire avec des frites Empty
MessageSujet: Re: spécial fannissa : quoi faire avec des frites   spécial fannissa : quoi faire avec des frites Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:26

Frites de patates douces au piment d'Espelette et au thym

parce que je pense à cette recette ... c'est hyper long quand on a pas de friteuses de faire cuire "correctement" des patates fraiches ...

heu la patate douce c'est la patate qui a la peau rose ??? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial fannissa : quoi faire avec des frites Empty
MessageSujet: Re: spécial fannissa : quoi faire avec des frites   spécial fannissa : quoi faire avec des frites Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:29

les frites de polenta peuvent etre cuites dans un petit four aussi ?

le temps de cuisson ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
papouillette

papouillette


Féminin
Nombre de messages : 1739
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2007

spécial fannissa : quoi faire avec des frites Empty
MessageSujet: Re: spécial fannissa : quoi faire avec des frites   spécial fannissa : quoi faire avec des frites Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:30

fannissa a écrit:
Frites de patates douces au piment d'Espelette et au thym

parce que je pense à cette recette ... c'est hyper long quand on a pas de friteuses de faire cuire "correctement" des patates fraiches ...

heu la patate douce c'est la patate qui a la peau rose ??? lol! lol! lol!
oui c'est là ma saucisse !!

en effet , c'est long de les faire cuire au four study
Revenir en haut Aller en bas
papouillette

papouillette


Féminin
Nombre de messages : 1739
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2007

spécial fannissa : quoi faire avec des frites Empty
MessageSujet: Re: spécial fannissa : quoi faire avec des frites   spécial fannissa : quoi faire avec des frites Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:32

fannissa a écrit:
les frites de polenta peuvent etre cuites dans un petit four aussi ?

le temps de cuisson ? Embarassed
rhoo tu vois dans mes radineries, il yavait une friteuse gratuite !! ça t'aurait été bien utile Twisted Evil Twisted Evil

désolée, j'en ai aucune idée Rolling Eyes a tester !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spécial fannissa : quoi faire avec des frites Empty
MessageSujet: Re: spécial fannissa : quoi faire avec des frites   spécial fannissa : quoi faire avec des frites Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:33

tout de suite j'ai cru que c'etait des frites avec de la polenta .... je me disais ... purée alors ca va etre lourd ca spécial fannissa : quoi faire avec des frites 877582 spécial fannissa : quoi faire avec des frites 877582 spécial fannissa : quoi faire avec des frites 877582
Revenir en haut Aller en bas
papouillette

papouillette


Féminin
Nombre de messages : 1739
Age : 45
Date d'inscription : 18/04/2007

spécial fannissa : quoi faire avec des frites Empty
MessageSujet: Re: spécial fannissa : quoi faire avec des frites   spécial fannissa : quoi faire avec des frites Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:36

fannissa a écrit:
tout de suite j'ai cru que c'etait des frites avec de la polenta .... je me disais ... purée alors ca va etre lourd ca spécial fannissa : quoi faire avec des frites 877582 spécial fannissa : quoi faire avec des frites 877582 spécial fannissa : quoi faire avec des frites 877582
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spécial fannissa : quoi faire avec des frites Empty
MessageSujet: Re: spécial fannissa : quoi faire avec des frites   spécial fannissa : quoi faire avec des frites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spécial fannissa : quoi faire avec des frites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frites
» C'est quoi donc?
» Fannissa sur scène
» Comment on peut faire ??
» foie gras au micro onde pour fannissa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Pestes et des Pestouilleurs :: La tambouille des pestouilles :: Recettes sympas-
Sauter vers: