Le coin des Pestes et des Pestouilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le coin des Pestes et des Pestouilleurs

JOYEUX NOEL A TOUS
 
AccueilGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 y a pas de fada de la cuisine ici

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chaty7

chaty7


Féminin
Nombre de messages : 7487
Age : 48
Localisation : winnieland
Date d'inscription : 17/04/2007

y a pas de fada de la cuisine ici Empty
MessageSujet: y a pas de fada de la cuisine ici   y a pas de fada de la cuisine ici Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:10

tout est dit dans le titre!! y a encore personne qui a osé partager avec nous une bonne petite recette sympa accompagnée biensûr de photos pour nous faire saliver!! Laughing Laughing Laughing

je crois qu'a part le nutella personne ne mange rien d'autre sur ce forum Shocked Shocked Shocked enfin je pense que beaucoup parmi vous aimerait avoir la recette du nutella ça leur coûterait moins cher !!! vla l"économie Shocked Shocked Shocked Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vlapatouille

vlapatouille


Féminin
Nombre de messages : 5907
Age : 113
Localisation : Pestouillie
Loisirs : Vous embêter!!!!
Date d'inscription : 22/04/2007

y a pas de fada de la cuisine ici Empty
MessageSujet: Re: y a pas de fada de la cuisine ici   y a pas de fada de la cuisine ici Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:47

J'ai celle de la tarte au Nutella mais je n'ai pas encore essayé!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chaty7

chaty7


Féminin
Nombre de messages : 7487
Age : 48
Localisation : winnieland
Date d'inscription : 17/04/2007

y a pas de fada de la cuisine ici Empty
MessageSujet: Re: y a pas de fada de la cuisine ici   y a pas de fada de la cuisine ici Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:49

on va jamais en sortir de ce nutella!!!!! les filles c'est l'été bientôt!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a pas de fada de la cuisine ici Empty
MessageSujet: Re: y a pas de fada de la cuisine ici   y a pas de fada de la cuisine ici Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:57

bon, illustration de l'unique sujet.............pour la recette je laisse la lourde charge à quelqu'un d'autre

y a pas de fada de la cuisine ici Nutella

..............j'oubliais !!!! Arrow Arrow BON APPETIT !!! king queen jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a pas de fada de la cuisine ici Empty
MessageSujet: Re: y a pas de fada de la cuisine ici   y a pas de fada de la cuisine ici Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:58

ehhhhhhh moi je mange des frites pas du nutella !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
chaty7

chaty7


Féminin
Nombre de messages : 7487
Age : 48
Localisation : winnieland
Date d'inscription : 17/04/2007

y a pas de fada de la cuisine ici Empty
MessageSujet: Re: y a pas de fada de la cuisine ici   y a pas de fada de la cuisine ici Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:59

ben c'est gras aussi!! suaf peut être les frites au four qui sont moins grasses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a pas de fada de la cuisine ici Empty
MessageSujet: Re: y a pas de fada de la cuisine ici   y a pas de fada de la cuisine ici Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:01

kikou soeurette!!!
allez, lance toi, donne nous la recette complète pour les frites au four :bball:
Revenir en haut Aller en bas
vlapatouille

vlapatouille


Féminin
Nombre de messages : 5907
Age : 113
Localisation : Pestouillie
Loisirs : Vous embêter!!!!
Date d'inscription : 22/04/2007

y a pas de fada de la cuisine ici Empty
MessageSujet: Re: y a pas de fada de la cuisine ici   y a pas de fada de la cuisine ici Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:04

On peut éventuellement tremper les frites dans le nutella............. Rolling Eyes affraid
Revenir en haut Aller en bas
alain83700
Doudours
alain83700


Masculin
Nombre de messages : 9635
Age : 65
Localisation : entre la Saucisse et Flagounette
Date d'inscription : 22/04/2007

y a pas de fada de la cuisine ici Empty
MessageSujet: Re: y a pas de fada de la cuisine ici   y a pas de fada de la cuisine ici Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:21

Avant ou après le passage au four Question
Revenir en haut Aller en bas
chaty7

chaty7


Féminin
Nombre de messages : 7487
Age : 48
Localisation : winnieland
Date d'inscription : 17/04/2007

y a pas de fada de la cuisine ici Empty
MessageSujet: Re: y a pas de fada de la cuisine ici   y a pas de fada de la cuisine ici Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:30

et bien tu achétes un sachet de frites congelées just au four tu rentres chez toi
tu préchauffes ton four 15min
tu ouvres le paquet de frites
tu les étales sur une plaque en ayant pris soin de mettre de l'aluminium ou du papier prêt au four sur ta plaque
tu mets la plaque du four garnie de frites dans ton four à la hauteur que tu veux selon que tu veux des frites croustillantes ou juste dorées
tu laisses au four une 20éne de minutes
aprés tu les sors en vérifiant la cuisson
et si elle sont bonnes tu te les sers dans une joilie assiette et tu les manges comme tu veux avec ou sans sauce et avec l'accompagnement de ton choix

essaye les knacks c'est trés bon Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a pas de fada de la cuisine ici Empty
MessageSujet: Re: y a pas de fada de la cuisine ici   y a pas de fada de la cuisine ici Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:15

chaty7 a écrit:
...je crois qu'a part le nutella personne ne mange rien d'autre sur ce forum ...

Si si je vais mettre des recettes bientôt... j'adore faire à manger. Mais j'adooore quand même le Nutella aussi !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a pas de fada de la cuisine ici Empty
MessageSujet: Re: y a pas de fada de la cuisine ici   y a pas de fada de la cuisine ici Icon_minitimeMer 11 Juil - 1:49

chaty7 a écrit:
et bien tu achétes un sachet de frites congelées just au four tu rentres chez toi
tu préchauffes ton four 15min
tu ouvres le paquet de frites(...)

A quelle température? geek

Personne n'a une recette (facile) de crêpes?
J'ai promis à Béa...
Revenir en haut Aller en bas
vlapatouille

vlapatouille


Féminin
Nombre de messages : 5907
Age : 113
Localisation : Pestouillie
Loisirs : Vous embêter!!!!
Date d'inscription : 22/04/2007

y a pas de fada de la cuisine ici Empty
MessageSujet: Re: y a pas de fada de la cuisine ici   y a pas de fada de la cuisine ici Icon_minitimeMer 11 Juil - 12:04

Cidoineflower il n'y a plus qu'à!!! study

Crèpes

Facile

Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 90 mn
Temps total : 140 mn


Pour 4 personnes :

pour 12 à 14 crêpes
360 g de farine
150 g de sucre semoule
75 cl de lait
2 oeufs
10 g de gros sel
10 g de beurre fondu
10 g de sucre vanillé


Préparation
1 Tamiser la farine à l'aide d'un tamis ou d'une passoire à maille fine.

Mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel dans un grand saladier.

Faire un trou au centre et y déposer les oeufs. Remuer doucement en mélangeant petit à petit.

2 Mélanger le beurre fondu au lait. Verser ce dernier progressivement dans le saladier tout en mélangeant la préparation énergiquement.

Il est important de verser le lait au fur et à mesure de manière à éviter les grumeaux.

3 Une fois que la pâte est parfaitement lisse, la faire reposer 1 heure au réfrigérateur.

4 Faire chauffer la crêpière, et la graisser avec un coton imbibé d'huile.

Verser une louche de pâte, attendre que les bords de la crêpe colorent pour la décoller à l'aide d'une spatule. Une fois qu'elle se détache bien, retourner la crêpe et la cuire encore 1 minute environ.


Pour finir ... Retrouvez conseils, astuces, et suggestions gourmandes pour les crêpes, dans notre dossier spécial Crêpes pour trouver pleins d'astuces et de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a pas de fada de la cuisine ici Empty
MessageSujet: Re: y a pas de fada de la cuisine ici   y a pas de fada de la cuisine ici Icon_minitimeJeu 12 Juil - 2:34

Vlapatouille merci I love you

Je n'ai plus d'excuse du coup Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papouillette

papouillette


Féminin
Nombre de messages : 1739
Age : 44
Date d'inscription : 18/04/2007

y a pas de fada de la cuisine ici Empty
MessageSujet: Re: y a pas de fada de la cuisine ici   y a pas de fada de la cuisine ici Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:06

affraid affraid je confirme ... allez je vais essayer de remédier à ça !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a pas de fada de la cuisine ici Empty
MessageSujet: Re: y a pas de fada de la cuisine ici   y a pas de fada de la cuisine ici Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
y a pas de fada de la cuisine ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Pestes et des Pestouilleurs :: La tambouille des pestouilles :: Recettes sympas-
Sauter vers: