Le coin des Pestes et des Pestouilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le coin des Pestes et des Pestouilleurs

JOYEUX NOEL A TOUS
 
AccueilGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Une recette au potimarron

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fannissa

fannissa


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2009

Une recette au potimarron Empty
MessageSujet: Une recette au potimarron   Une recette au potimarron Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:41

Coucou !

les recettes d'internet ne m'inspire pas du tout ... je ne connais pas ce legume je ne sais qu'en faire .... What a Face

quelqu'un pourrait-il me donner une ou plusieurs recettes simples ?


sur internet j'ai trouvé des purées et des veloutés/soupe ...

Or j'ai envie de le manger soit en gratin ... soit en petits morceaux accompagnés d'aromates ou autres... je ne veux pas d'un potimaron liquide


n'hesitez pas à me donner des idées et insistez bien surtout sur le mode de preparation sinon je risque de le manger avec la peau lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fannissa

fannissa


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2009

Une recette au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Une recette au potimarron   Une recette au potimarron Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:42

et bien sur n'omettez pas tous les temps de cuisson ... voilà lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimilapeste
Modéramite
mimilapeste


Féminin
Nombre de messages : 16174
Age : 77
Localisation : l'aviron pffff
Loisirs : je bulle
Date d'inscription : 17/06/2007

Une recette au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Une recette au potimarron   Une recette au potimarron Icon_minitimeMar 27 Sep - 12:03

Gratin de potimarron

Il n'y a pas plus simple mais quel délice, ça fond dans la bouche (mais pas trop sur les hanches)...

1 petit potimarron
1 brique de crème fraiche
gruyère rapé
sel, piment d'espelette
On fait cuire le potimarron à la cocotte minute tout habillé, pas besoin de le dévêtir, juste le brosser sous l'eau. Fini la corvée de l'épluchage du potimarron où on risque ses doigts à tout instant, si vous n'avez pas de cocotte minute mettez le au four, mais comptez une heure.
20 mn après le début des tsss (sifflements), on stoppe et on égoutte, surtout on laisse refroidir, sinon ça chauffe le bout des doigts.
Une fois un peu refroidi, on le coupe en deux, on enlève les graines et on enlève la chair à la cuillère.
On la met dans un plat à gratin, on écrase à la fourchette, on assaisonne à son goût, on verse la briquette de crème fraiche, on mélange avce un peu de fromage rapé, une fois le tout bien mélangé et assaisonné à son goût on parsème de fromage rapé (parmesan, cantal, coMté, emmental...celui ou ceux qui nous tendent les bras dans notre frigo).
Et au four jusqu'à qu'il soit bien doré.


Dernière édition par mimilapeste le Mar 27 Sep - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bodine

bodine


Féminin
Nombre de messages : 8115
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2007

Une recette au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Une recette au potimarron   Une recette au potimarron Icon_minitimeMar 27 Sep - 13:20

affraid affraid affraid Mimi en tant que jurassienne je ne peux que te reprendre sur le COMTE et non conté Surprised

Sinon la recette a l air pas mauvaise lol!
Revenir en haut Aller en bas
fannissa

fannissa


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2009

Une recette au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Une recette au potimarron   Une recette au potimarron Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:45

merci Mimi !!! bon moi j'ai pas de cocotte donc je le mettrai dans mon petit four 1 h

par contre comme ca tel quel alors ? pas de matiere grasse rien ... et ensuite je fais ce que tu dis en seconde partie (epepiner etc etc )

je ferai ca ce WE ! me manque des ingredients lol!


par contre pas sur de trouver le piment d'espelette ... je chercherai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimilapeste
Modéramite
mimilapeste


Féminin
Nombre de messages : 16174
Age : 77
Localisation : l'aviron pffff
Loisirs : je bulle
Date d'inscription : 17/06/2007

Une recette au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Une recette au potimarron   Une recette au potimarron Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:29

bodine a écrit:
affraid affraid affraid Mimi en tant que jurassienne je ne peux que te reprendre sur le COMTE et non conté Surprised

Sinon la recette a l air pas mauvaise lol!

ah ben vouiii hein lol! j'ai confondu le N et le M pffff j'aurais du re study Une recette au potimarron 742947
Revenir en haut Aller en bas
mimilapeste
Modéramite
mimilapeste


Féminin
Nombre de messages : 16174
Age : 77
Localisation : l'aviron pffff
Loisirs : je bulle
Date d'inscription : 17/06/2007

Une recette au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Une recette au potimarron   Une recette au potimarron Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:34

fannissa a écrit:
merci Mimi !!! bon moi j'ai pas de cocotte donc je le mettrai dans mon petit four 1 h

par contre comme ca tel quel alors ? pas de matiere grasse rien ... et ensuite je fais ce que tu dis en seconde partie (epepiner etc etc )

je ferai ca ce WE ! me manque des ingredients lol!


par contre pas sur de trouver le piment d'espelette ... je chercherai Very Happy

ça donne pas mal d'eau à la cuisson comme les potirons et courges ... par contre si il est gros vaudrait mieux le couper un peu perso je le coupe en 4 en général

piment d'espelette ça existe en petits pots ducros ou autre mais une pointe seulement sinon tu vas grimper aux rideaux Une recette au potimarron 877582
Revenir en haut Aller en bas
mimilapeste
Modéramite
mimilapeste


Féminin
Nombre de messages : 16174
Age : 77
Localisation : l'aviron pffff
Loisirs : je bulle
Date d'inscription : 17/06/2007

Une recette au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Une recette au potimarron   Une recette au potimarron Icon_minitimeMer 28 Sep - 16:35

bon j'ai retesté ma recette parce qu'elle date de l'année dernière donc
j'ai coupé mon potimarron en 2 mis coté peau dans ma casserole avec un fond d'eau .... surveiller la cuisson because j'ai fait autre chose et c'était léger trop cuit pour pouvoir enlever la peau sans en mettre partout Razz
et mon potimarron a juste fait le repas de midi .... faut pas être 4 Une recette au potimarron 877582

_________________
Une recette au potimarron Bisous10
Revenir en haut Aller en bas
bodine

bodine


Féminin
Nombre de messages : 8115
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2007

Une recette au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Une recette au potimarron   Une recette au potimarron Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:17

En même temps ca dépend la taille du potimarron lol! je pense que je vais teste aussi ta recette la semaine prochaine geek

Revenir en haut Aller en bas
mimilapeste
Modéramite
mimilapeste


Féminin
Nombre de messages : 16174
Age : 77
Localisation : l'aviron pffff
Loisirs : je bulle
Date d'inscription : 17/06/2007

Une recette au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Une recette au potimarron   Une recette au potimarron Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:18

oui c'est vrai mais le potimarron ça a beaucoup de pépins et des gros donc ça prend de la place

_________________
Une recette au potimarron Bisous10
Revenir en haut Aller en bas
bodine

bodine


Féminin
Nombre de messages : 8115
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2007

Une recette au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Une recette au potimarron   Une recette au potimarron Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:21

Arfff j avais pas penser aux gros pépins, on peut toujours rajouter 1 ou 2 pommes de terres pour completer Razz
Revenir en haut Aller en bas
mimilapeste
Modéramite
mimilapeste


Féminin
Nombre de messages : 16174
Age : 77
Localisation : l'aviron pffff
Loisirs : je bulle
Date d'inscription : 17/06/2007

Une recette au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Une recette au potimarron   Une recette au potimarron Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:30

oui sans pb , nous ça allait on est 2 cheers mais pas de restes Razz

_________________
Une recette au potimarron Bisous10
Revenir en haut Aller en bas
Glouglou
Modérafondue
Glouglou


Féminin
Nombre de messages : 11565
Age : 71
Localisation : Pestouilles-Land
Date d'inscription : 18/04/2007

Une recette au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Une recette au potimarron   Une recette au potimarron Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:25

POULET FARCI AU POP-CORN

Poulet de 3 kilos (6 ou 7 lbs.)
1/4 tasse de beurre fondu (65ml)
1 tasse de farce du commerce (genre Pepperidge Farm)(250ml)
1 tasse de maïs à popcorn (250ml)
Sel, poivre, fines herbes au goût
Préchauffez le four à 350° F/180°C.
Badigeonnez généreusement le poulet
avec le beurre, le sel, poivre.

Comblez l'intérieur du mélange de farce et de maïs.

Placez dans une lèchefrite
et enfournez en plaçant le poulet avec le cou face au fond du four,
le derrière vers la porte.

Écoutez le bruit que le maïs fait quand il commence à éclater.



Quand le cul du poulet pète assez fort pour ouvrir la porte du four
et que le poulet s'envole à travers la pièce, c'est prêt !







Une recette au potimarron 877582 Une recette au potimarron 877582 Une recette au potimarron 877582 Une recette au potimarron 877582

_________________
Une recette au potimarron 256410Une recette au potimarron Img34610Une recette au potimarron 256410
Revenir en haut Aller en bas
fannissa

fannissa


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2009

Une recette au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Une recette au potimarron   Une recette au potimarron Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:27

c'est une vrai recette ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bodine

bodine


Féminin
Nombre de messages : 8115
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2007

Une recette au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Une recette au potimarron   Une recette au potimarron Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:28

Essaie tu verras bien flower
Revenir en haut Aller en bas
Glouglou
Modérafondue
Glouglou


Féminin
Nombre de messages : 11565
Age : 71
Localisation : Pestouilles-Land
Date d'inscription : 18/04/2007

Une recette au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Une recette au potimarron   Une recette au potimarron Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:29

fannissa a écrit:
c'est une vrai recette ? Shocked


Une recette au potimarron 877582 Une recette au potimarron 877582 Une recette au potimarron 877582 Essaies-la pour voir Une recette au potimarron 877582 Une recette au potimarron 877582 Une recette au potimarron 877582

C'est dans la même catégorie que le poulet au whisky Razz

_________________
Une recette au potimarron 256410Une recette au potimarron Img34610Une recette au potimarron 256410
Revenir en haut Aller en bas
fannissa

fannissa


Féminin
Nombre de messages : 2217
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/06/2009

Une recette au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Une recette au potimarron   Une recette au potimarron Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:31

pffff je viens de comprendre pour le pop corn Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


vous etes des vilaines et c'est tout !!! Razz

j'aurai eu l'air fine si je l'avais faite hein !!! Une recette au potimarron 824368 Une recette au potimarron 824368
Revenir en haut Aller en bas
Glouglou
Modérafondue
Glouglou


Féminin
Nombre de messages : 11565
Age : 71
Localisation : Pestouilles-Land
Date d'inscription : 18/04/2007

Une recette au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Une recette au potimarron   Une recette au potimarron Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:34

Pourvu que tu ne te sois pas tenue devant le four Une recette au potimarron 877582

_________________
Une recette au potimarron 256410Une recette au potimarron Img34610Une recette au potimarron 256410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une recette au potimarron Empty
MessageSujet: Re: Une recette au potimarron   Une recette au potimarron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une recette au potimarron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette brownies
» Recette de nouvelle année
» Recette de Noël : La dinde au Whisky !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Pestes et des Pestouilleurs :: La tambouille des pestouilles :: Recettes sympas-
Sauter vers: