Le coin des Pestes et des Pestouilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le coin des Pestes et des Pestouilleurs

JOYEUX NOEL A TOUS
 
AccueilGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables

Aller en bas 
+5
cunegonde
Phil Le Fou
Dryland
vlapatouille
BealaPoizon
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BealaPoizon
Grande Fondatrice Vénérée
BealaPoizon


Féminin
Nombre de messages : 15585
Age : 51
Localisation : Gallardon 28/jonzac17
Loisirs : faire la peste
Date d'inscription : 17/04/2007

Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Empty
MessageSujet: Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables   Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:23

Un sujet qui me tient a coeur donc qui restera ouvert plusieurs mois Very Happy

Que faites-vous pour l'environnement ? Qu'aimeriez-vous faire de plus ?
Connaissez-vous déja tous les gestes qui économisent l'énergie ?

Sinon je vous invite à consulter un de mes sites favoris ... I love you et notamment la partie " un geste pour la planète"... cheers

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/gestes/gestes.php

Il va sans dire que je repondrai également a mes propres questions du haut de ce sujet mais un ptit peu plus tard dans la soirée geek
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelespestes.niceboard.com
Invité
Invité




Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables   Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:46

ben, moi je dis (et là je pense très fort à notre saucisse!!!) : heureusement qu'on a inventé les frites au four avant de mettre en place (et nous attendons ça avec impatience!!!) les voitures qui roulent à l'huile
ouf!!! comment qu'on aurait fait les frites si on nous avait piqué toute l'huile pour faire rouler les autos???????????
ouais! on a tjs la voiture pour aller chercher les patates ou les frites congelées au supermarché du coin mais après, comment qu'on aurait fait????????????...........alors messieurs dames les écologistes de tout poil...............une réponse svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables   Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Icon_minitimeMer 16 Mai - 22:34

mais kéke tu nous dis Choucroute ? Laughing

alors moi je fais le tri des déchets, je mets les piles dans les containers destinés à cet effet, je ne laisse plus couler l'eau pendant que je me lave les dents, je ne jette rien dans la nature, je mets moins de lessive que ce qui est indiqué sur les bouteilles ... c'es tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables   Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:57

pour moi recyclage des dechets cartons (à 100 %) et du verre (à 90 %) ... parfois les papiers aussi !

pas de recyclage pour les piles ... j'ai pas envie de courir à l'autre bout de la ville pour jeter "MA" pile usagée ...

quant à l'eau j'evite de la faire couler neanmoins c'est pas la panique si je m'apercois que je me lave les dents en la faisant couler ...

je ne jete jamais rien ni dans la nature ni dans la rue
Revenir en haut Aller en bas
vlapatouille

vlapatouille


Féminin
Nombre de messages : 5907
Age : 113
Localisation : Pestouillie
Loisirs : Vous embêter!!!!
Date d'inscription : 22/04/2007

Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables   Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:31

Fannissa pour les piles ça devient de plus en plus simple la plupart des magasins les récupere!!! Suspect 🐱
Revenir en haut Aller en bas
BealaPoizon
Grande Fondatrice Vénérée
BealaPoizon


Féminin
Nombre de messages : 15585
Age : 51
Localisation : Gallardon 28/jonzac17
Loisirs : faire la peste
Date d'inscription : 17/04/2007

Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables   Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:57

Un site sympa aussi.... que je decouvre donc je n'ai pas encore tout vu Embarassed

http://www.e-monsite.com/bionature/accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelespestes.niceboard.com
BealaPoizon
Grande Fondatrice Vénérée
BealaPoizon


Féminin
Nombre de messages : 15585
Age : 51
Localisation : Gallardon 28/jonzac17
Loisirs : faire la peste
Date d'inscription : 17/04/2007

Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables   Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:39

Bon sinon....

Arrow je recupere l'eau du bain de Mathieu pour nettoyer le sol de mon balcon ou pour remplir le bac de chasse d'eau ( en plus ca fait des economies)....

Arrow dès qu'il pleut je mets des ptits seaux partout pour recuperer l'eau de pluie pour nettoyer tout ce qui a besoin d'etre nettoyé avec de l'eau

Arrow dans ma future maison j'envisage l'achat d'un recuperateur d'eau à installer sous le toit pour arroser mon ptit jardin, MAIS avant je voudrais militer pour que ca soit deductible des impots Twisted Evil ( mais bon le temps qu'ils se decident j'aurai deja monté mon recuperateur).

Arrow Je détartre ma cafetiere au vinaigre blanc et lorsqu'il est bien chaud, je verse le vinaigre dans les toilettes pour detartrer aussi.... deux avantages : je fais d'une pierre deux coups et le vinaigre n'est pas aussi nocif pour l'environnement que les produits genre canard WC etc

Arrow D'ailleurs en parlant de produit, je n'achete que des produits qui protegent l'environnement ( sacs poubelles entierement biodegradables, produit vaisselle ecologique, etc etc Laughing )

Voilouuuuuuuuuu et vous ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelespestes.niceboard.com
Dryland

Dryland


Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 66
Localisation : Dans le Pertuis d'Antioche
Date d'inscription : 24/05/2007

Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables   Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Icon_minitimeLun 4 Juin - 14:35

Tout d'abord je m'informe http://ecologieauquotidien.free.fr/

Ensuite :
Arrow j'ai placé des ampoules basse consommation dans les piéces principales

Arrow j'utilise l'eau de mon puits pour le jardin, la voiture....

Arrow J'utilise l'eau de lavage des légumes pour arroser mes plantes d'intérieur.

Arrow Je dépose tous mes encombrants, huile de vidange voitures, verres, cartons, piles à la déchetterie de ma commune.

et pour faire propre, je balaie mon caniveau, ben oui, bcp trop de gens jettent leur mégos, papiers et j'en passe.....
Revenir en haut Aller en bas
BealaPoizon
Grande Fondatrice Vénérée
BealaPoizon


Féminin
Nombre de messages : 15585
Age : 51
Localisation : Gallardon 28/jonzac17
Loisirs : faire la peste
Date d'inscription : 17/04/2007

Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables   Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:05

merci pour le site, je le rajoute a ma collec cheers

rooo la chance d'avoir un puits dans ton jardin Laughing il n'est pas salé au moins ? lol!

Vi moi aussi je trie mes dechets et j'emmene les piles et objets electriques ou il faut Very Happy

Mais la dans l'immeuble il n'y a pas de bacs de tri Evil or Very Mad

Ha oui et puis ce matin j'ai appelé la mairie pour raler parce qu'a 10h10 les lumieres du square etaient encore allumées Shocked Je leur ai demandé s'ils etaient au courant qu'il faisait jour Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelespestes.niceboard.com
BealaPoizon
Grande Fondatrice Vénérée
BealaPoizon


Féminin
Nombre de messages : 15585
Age : 51
Localisation : Gallardon 28/jonzac17
Loisirs : faire la peste
Date d'inscription : 17/04/2007

Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables   Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:13

je ne resiste pas à vous copier un extrait.....

Réduire notre consommation d'eau
Etudions un simple cas: Si seulement la moitié des français faisait un geste pour préserver l'eau en fermant le robinet lorsque qu'ils se savonnent sous la douche, ils pourraient sans aucun effort diminuer leur consommation d'eau de 8 litres (écoulement moyen d'un robinet ouvert pendant une minute) par jour. Vous me direz c'est rien du tout ça,non?

Eh bien si seulement la moitié des français fait ce geste en 1 an chacun aura économisé 3m³ et tous ensemble ils auront préservé 90 millions de m³ d'eau et je vous le rappelle pour seulement 1 minute de conscience.

Maintenant nous pouvons prolonger cet exemple, si cette même moitié de français équipait leur toilettes de chasse d'eau dite double débit 3L/9L, en partant du postulat qu'ils se rendent 2 fois par jour aux toilettes pour uriner voilà à nouveau 12L d'eau économisée. Soit pour chacun 4,3 m³ par an et pour l'ensemble de cette demi population 131 millions de m³. Nous en sommes déjà à 220 millions de m³.

Pour une famille de 4 personnes cela représente un différentiel de consommation de presque 30 m³ ce qui fera aussi du bien au porte-monaie: 120€ pour un prix moyen du m³ à 4€

Je vous laisse poursuivre vous même la démonstration.... Je suis sûr que certains ont déjà trouvé quelques m³ à préserver

Par contre, seulement 2 fois par jour pour uriner....... heu...... si c'est la moyenne nationale il va falloir que je consulte parce qu'on a du me mettre une vessie de moineau alors affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelespestes.niceboard.com
BealaPoizon
Grande Fondatrice Vénérée
BealaPoizon


Féminin
Nombre de messages : 15585
Age : 51
Localisation : Gallardon 28/jonzac17
Loisirs : faire la peste
Date d'inscription : 17/04/2007

Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables   Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Icon_minitimeLun 4 Juin - 15:18

heuuu Dryland, il est tout jeune ce site, y'a rien de plus Laughing

bon il est noté dans mes favoris et je lui ferai un peu de pub aussi pour le forum qui n'a que quelques membres lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelespestes.niceboard.com
Dryland

Dryland


Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 66
Localisation : Dans le Pertuis d'Antioche
Date d'inscription : 24/05/2007

Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables   Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:38

Y a comme un bléme ...... scratch peux plus acceder à ce site. Peut être ben qu'il est déjà pollué.......... Suspect

Bon je vais rechercher plus tard.

J'ai de l'eau douce dans mon puits, il y a des nappes souterraines sur plusieurs endroits de ma Dryland, et la mienne est partagée avec mes chers voisins.
Bon mais je te dirais que j'ai une pompe électrique, ben ouais, le sceau et la corde, s'est fini depuis "belle lurette", plus de " tablettes" pour charrier Neutral lol!
Revenir en haut Aller en bas
BealaPoizon
Grande Fondatrice Vénérée
BealaPoizon


Féminin
Nombre de messages : 15585
Age : 51
Localisation : Gallardon 28/jonzac17
Loisirs : faire la peste
Date d'inscription : 17/04/2007

Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables   Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:51

" pollué" ?????? ce serait un comble lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelespestes.niceboard.com
Dryland

Dryland


Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 66
Localisation : Dans le Pertuis d'Antioche
Date d'inscription : 24/05/2007

Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables   Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Icon_minitimeMar 5 Juin - 13:55

http://www.defipourlaterre.org/nos_reflexes/video_reflexe_index.php
Visionner " reflex pour l'Avenir de nos enfants" page 2 à droite de l'écran.

Ce site est réaliste. Wink

Une campagne "Ports et littorals propres" rappelle que la pollution du milieu marin provient en bonne partie des déchets déposés par les particuliers, en mer mais aussi depuis la terre ferme, via les rivières ou les égoûts.

Voilà ce que ma commune effectue deux fois dans l'année.Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Dtritus6jjkv7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables   Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:49

Bonjour à toutes et tous,

Je suis l'auteur du site http://ecologieauquotidien.free.fr/ et comme j'ai vu que vous me citiez je suis venu vous faire un petit bonjour.

Pour la petite démonstration sur les économies d'eau je l'ai un peu corrigée car la fréquence de passage au toilettes est en fait de 4 à 5 fois, mais comme j'avais commis une petite erreur sur le volume d'eau qui est de 3L/6L et non 3L/9L comme je l'avais écrit donc en fait le résultat reste le même.

Sinon je viens de rajouter une petite démonstration qui interessera sûrement ceux qui s'apprête à partir en vacances.

Bonne journée !

BealaPoizon si tu veux que je fasse un petit coup de pub pour votre forum sur mon site n'hésite pas à me contacter par MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables   Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:14

Green man bonjour et bienvenue ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
BealaPoizon
Grande Fondatrice Vénérée
BealaPoizon


Féminin
Nombre de messages : 15585
Age : 51
Localisation : Gallardon 28/jonzac17
Loisirs : faire la peste
Date d'inscription : 17/04/2007

Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables   Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:28

Green man a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je suis l'auteur du site http://ecologieauquotidien.free.fr/ et comme j'ai vu que vous me citiez je suis venu vous faire un petit bonjour.

Pour la petite démonstration sur les économies d'eau je l'ai un peu corrigée car la fréquence de passage au toilettes est en fait de 4 à 5 fois, mais comme j'avais commis une petite erreur sur le volume d'eau qui est de 3L/6L et non 3L/9L comme je l'avais écrit donc en fait le résultat reste le même.

Sinon je viens de rajouter une petite démonstration qui interessera sûrement ceux qui s'apprête à partir en vacances.

Bonne journée !

BealaPoizon si tu veux que je fasse un petit coup de pub pour votre forum sur mon site n'hésite pas à me contacter par MP

Excellente demonstration pour moi qui roule toujours trop vite Embarassed

Green man pour les MP tu en as deja un qui t'attends dans ta boite et que tu n'as pas lu Embarassed

Sinon pour l'ecologie je te conseille d'aller lire la rubrique " on n'aime pas" l'article sur l'huile de palme qui est particulierement revoltant Embarassed

A bientot et bienvenue parmi nous, tes conseils ecolos seront les bienvenus aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelespestes.niceboard.com
Invité
Invité




Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables   Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:02

Voilà BealaPoizon je suis allé lire ton petit message de bienvenue et je suis allé vite me présenter : Wink

J'essaierai de venir de temps en temps "dispenser" mes petits conseils écolo comme tu dis. Laughing Il y a tellement de petits gestes simples que l'on peut faire.

Tiens un petit où internet est notre ami: beaucoup d'entreprises proprosent ce que l'on appelle la facture numérique (téléphonie, énergie, banques). Eh bien en y souscrivant on économise du papier( bien sûr on ne les imprime pas car la plupart d'entre elles sont à conserver un an voire deux), on utilise moins d'encre nocives et on emet moins de CO² dans l'atmosphère car plus de transport.
En tout c'est cinq minutes d'effort, le temps de s'inscrire sur le site de la société concernée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables   Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:53

moi perso je fais pas le quart de ce que j'ai vu là car si tous les petits gestes de 5 mn sont mis cote à cote ... on passe la journée à surveiller le moindre de nos gestes ...

je trouve franchement que c'est exagéré pour le simple particulier .... et par ex j'ai pas envie d'aller courir après un seau dès qu'il pleut .. de me reservir de l'eau de mon bain ... de regarder chaque produit de consommation que je vais utiliser ... etc etc etc .... pas envie de passer mon temps à ca ....

le seul truc que je fais ... bien c'est le recyclage carton ...

par contre pendant que l'on soumet le simple particulier au centième commandement ecolos à coté y'a les centrales, les usines et autres qui polluent !!!

alors d'abord commencons par là !

ne parlons pas aussi de toutes celles qui deversent leur saleté dans la mer !!!

je pense qu'on devrait s'attaquer surtout en haut lieu ... car je ne suis pas responsable du trou de la couche d'ozone !!!!

mais c'est mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
BealaPoizon
Grande Fondatrice Vénérée
BealaPoizon


Féminin
Nombre de messages : 15585
Age : 51
Localisation : Gallardon 28/jonzac17
Loisirs : faire la peste
Date d'inscription : 17/04/2007

Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables   Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Icon_minitimeJeu 7 Juin - 5:55

Je sais que c'est surtout en haut lieu qu'il faudrait agir, mais comme je n'ai aucun moyen de pressions sur eux, je fais tout ce que je peux pour faire mes petits gestes Smile

Et puis entre nous, depuis que je lave plein de choses au vinaigre blanc, je fais de sacres economies en produits d'entretien ET je ne pollue pas cheers

En plus, tu dis que ca va te prendre du temps, mais ca finit par devenir des automatismes et tu n'y penses meme pas Very Happy

Aller ma Saucisse, un ptit effort pour que Julien et Mathieu aient une chance de connaitre leurs enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelespestes.niceboard.com
Invité
Invité




Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables   Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Icon_minitimeJeu 7 Juin - 7:35

ah mais je n'ai rien contre ceux qui ont envie de faire leurs petits gestes quotidiens hein ! Vous faites ce que vous voulez !

moi perso je prefere l'odeur de ma lessive lolllll ... Very Happy

je suis pas contre certains gestes mais bon ...

et l'huile de mes frites je m'en ressers pour faire cuire mon steak ? geek jocolor Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables   Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:55

Shocked Vilaine saucisse!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phil Le Fou
Ptit Chétif
Phil Le Fou


Masculin
Nombre de messages : 1841
Age : 62
Localisation : Aube (1o) -> France -> Europe -> Monde -> Galaxie -> Univers !!!
Loisirs : Moootooooo, Music (compositeur), Photo/Vidéo, Radio, Micro/Net, Les chiens, Foot, etc...
Date d'inscription : 17/04/2007

Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables   Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Icon_minitimeMar 12 Juin - 3:19

Interressant débat... Smile Smile Je mets en surveillance pour penser à y intervenir et donner mon point de vue !!! Laughing Laughing

Enfin, pour avoir une idée de ce que je pense de la chose, j'avais posté un lien il y a un moment sur Thc, mais il n'a pas dû rester longtemps (Pour changer !!! Twisted Evil ) et je ne sais si vous l'avez lu alors je le remets ici, en fait, c'etait un édito que j'avais écris sur mon site à l'époque où j'avais encore le courage d'écrire et surtout plein d'inspiration, lol !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

http://www.phillefou.com/archives/edito/18o12oo5.htm

_________________
Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Signaphil

[list][list]Mes projets musicaux et prod's en cours sont sur : [list][list]http://www.wat.tv/PhilLeFou[/list:u][/list:u][/list:u][/list:u]
PeSTouiLLeuR eT FieR De L'êTRe !!! Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Yaisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phillefou.com
Invité
Invité




Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables   Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:10

Bonjour à toutes et tous comme promis je viens "dispenser" quelques petits conseils écolo flower .

L'été arrive et certains d'entre vous vont peut-être partir en vacances en voitureet pour que vos petits bouts n'aient pas trop chaud vous allez utiliser la clim. Connaissez-vous l'impact de cet équipement?

Je vous inivte à faire un tour sur mon site ici.

Sinon voici un résumé des conseils que je peux vous donner:
- Stationnez à l’ombre dans la mesure du possible
- Avant d'enclencher la clim, ouvrez les vitres pour évacuer la chaleur stocker dans l'habitacle, puis refermer les pour la mettre en route.
- Réglez la température cible 4° en dessous de la température extérieur (rien ne sert de la régler sur 18° s'il fait 30° dehors)
- Eteignez votre clim automatique si il ne fait pas trop chaud sinon elle se mettra en fonctionnement dès que l'habitacle dépasse la température cible.
A ceux qui partent bientôt, bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Phil Le Fou
Ptit Chétif
Phil Le Fou


Masculin
Nombre de messages : 1841
Age : 62
Localisation : Aube (1o) -> France -> Europe -> Monde -> Galaxie -> Univers !!!
Loisirs : Moootooooo, Music (compositeur), Photo/Vidéo, Radio, Micro/Net, Les chiens, Foot, etc...
Date d'inscription : 17/04/2007

Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables   Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:23

De ce coté là, je suis tranquille, pas de clim sur la moto !!! cheers cheers

Par contre, le peu qu'il m'arrive de conduire la picasso de mon père, plutôt par obligation ou "devoir" en principe, c'est clim coupée et fenêtre ouverte, hiver comme été... Twisted Evil Twisted Evil

En parlant de ça... Les législatives presques teminées et un nouveau gouvernement reformé, j'ai bien peur que le projet de "feux de jour pour tous" revienne sur le devant de la scène car De Robien qui parait-il, a laissé des consignes a son successeur semblait bien déterminé à faire passer cette loi aussi dangereuse pour nous motards qui ne seront plus "visibles" puisque fondus dans la masse des codes allumés, qu'Anti-écologie, puisqu'il a été prouvé que l'allumage des feux permament provoquait un surplus de consomation de carburant et donc de rejet de gaz dans l'atmosphère...
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'ai même entendu dire qu'il y aurait un projet avec les construteurs automobile pour que sorties d'usine, les voitures aient leur codes allumés directement au démarrage du moteur, comme c'est le cas sur les motos actuellement... Est-ce que quelqu'un est au courant de ça ??? Shocked Shocked

Est-ce qu'il est prévu des manif de la part des écolos ??? Du coté des motards en tous cas, c'est 1oo% OUI au niveau national !!! Twisted Evil Laughing Laughing Twisted Evil

_________________
Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Signaphil

[list][list]Mes projets musicaux et prod's en cours sont sur : [list][list]http://www.wat.tv/PhilLeFou[/list:u][/list:u][/list:u][/list:u]
PeSTouiLLeuR eT FieR De L'êTRe !!! Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Yaisse


Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phillefou.com
Contenu sponsorisé





Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Empty
MessageSujet: Re: Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables   Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutons de.... l'écologie et les energies renouvelables
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Pestes et des Pestouilleurs :: Papottis/news :: le coin bio-
Sauter vers: