Le coin des Pestes et des Pestouilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le coin des Pestes et des Pestouilleurs

JOYEUX NOEL A TOUS
 
AccueilGalerieS'enregistrerRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Calculez votre empreinte écologique

Aller en bas 
+4
bodine
Glouglou
Pestiyin
BealaPoizon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bodine

bodine


Féminin
Nombre de messages : 8116
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2007

Calculez votre empreinte écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculez votre empreinte écologique   Calculez votre empreinte écologique - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:23

ça c'est sur, et pis faut bien aller au travail Exclamation

Et puis comme dis béa les produits bio c'est pas donné, les légumes meme de saison c'est assez cher aussi et on a pas tous le temps d'aller au marché 2 fois par semaine Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dryland

Dryland


Féminin
Nombre de messages : 568
Age : 66
Localisation : Dans le Pertuis d'Antioche
Date d'inscription : 24/05/2007

Calculez votre empreinte écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculez votre empreinte écologique   Calculez votre empreinte écologique - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 15:44

mimilapeste a écrit:
juste les traitements certainement peut être la vinification faudra que dryland nous expliquasse tout ça Razz Razz

Voilà, tout est expliqué ici: http://vinbio.free.fr/france/vendange.html

Pour ce qui est du test scratch pas d'affolement surtout.

Si vous voulez avoir une empreinte très en dessous de la moyenne française, il faudrait se loger dans un studio, ne pas se chauffer ( faut dire que dans un 20 m2, pas besoin lol! ), manger des légumes frais ( ben faut avoir un jardinet, mais le loyer de celui ci va couter plus cher que le studio), utiliser les transports mais pas sa voiture, ça c'est possible, d'ailleur un vélo en ville c'est mieux lol! )ect.........

Résultat, mieux vivre seul, manger un sandwich, se déplacer à pinces, cela sera économique pour vous et écologique pour l'environnement, mais certainement pas une vie saine, équilibré pour votre santé.

Mais Béa a "toucher" le mot sensible et le plus juste : la richesse Question

Avec des moyens, nous pouvons avoir une grande maison, se chauffer avec des panneaux photovoltaïques, avoir un jardin bio, une voiture fonctionnant à l'hydrogène...ect.........donc avoir une vie saine, être écologique.

il est clair que le fait de favoriser un emballage qui se dégrade plus rapidement, une ampoule qui consomme moins d'énergie, de rouler avec une voiture moins polluante, etc... sont autant de gestes qui, mis bout à bout, peuvent aider un peu à préserver la nature...

Mais, le gros problème aujourd'hui, c'est que ces produits engendrent des réactions "idiomatiques"...
Puisque mon déchet se dégrade plus vite... je peux le balancer dans la nature...
Puisque mon ampoule ne consomme presque plus rien... je peux me croire à Lumiland chez moi...
Puisque ma voiture ne pollue presque plus... je peux laisser tomber le vélo, les transports en commun, reposer mes jolis pieds et prendre ma voiture pour faire un kilomètre et acheter une baguette...

Plus que jamais, maintenant que l'argument "écolo" (idem pour le bio d'ailleurs) fait partie des arguments de vente pour se donner bonne conscience... faites attention !

Mais scratch d'après vous ?
Le plus important c'est quoi

La terre, le ciel, les océans, même l’espace est pollué de nos déchets. Et notre corps, qui fait partie intégrante de la nature est lui-même victime de cette même pollution.

Tabac, alcool, métaux lourds, antibiotiques, solvants divers, pesticides, OGM, particules diverses, nous polluent tout autant que la nature.

Le stress, des rythmes de vie qui ne sont plus en accord avec notre horloge biologique sont également une forme de pollution rampante...

Je vous répondrais que ma priorité va au respect, de la terre, de la vie, mais certainement pas aux arnaqueurs de vente en tous genres. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Glouglou
Modérafondue
Glouglou


Féminin
Nombre de messages : 11567
Age : 71
Localisation : Pestouilles-Land
Date d'inscription : 18/04/2007

Calculez votre empreinte écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculez votre empreinte écologique   Calculez votre empreinte écologique - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:16

Mon empreinte écologique = 2,7 hectares

Il faudrait 1,5 planètes pour subvenir à mes besoins.


Me reste plus qu'à trouver la demi planète qui manque et le tour est joué lol! lol! lol!

_________________
Calculez votre empreinte écologique - Page 2 256410Calculez votre empreinte écologique - Page 2 Img34610Calculez votre empreinte écologique - Page 2 256410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calculez votre empreinte écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calculez votre empreinte écologique   Calculez votre empreinte écologique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculez votre empreinte écologique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» votre avis ?
» pourquoi votre pseudo ?
» c'est ici pour le Domovoy .....
» Votre pied droit est-il intelligent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le coin des Pestes et des Pestouilleurs :: Papottis/news :: le coin bio :: Le saviez-vous-
Sauter vers: